Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le Pulse Contest 2014 : 2 entreprises lyonnaises lauréates du concours national de startups innovantes dans le domaine du numérique

le 11 juin 2014

2 entreprises innovantes lyonnaises ont été primées lors de la cérémonie de remise des prix du concours national Le Pulse Contest qui a eu lieu le 10 juin 2014, à l'Hôtel de Ville de Lyon.

Le Pulse Contest, concours national de startups innovantes

Entièrement privé, ce concours de startups est le plus grand jamais organisé en Europe. Son but est de mettre en valeur et dynamiser le terreau d'innovation que représente l'écosystème des startups dans des domaines clés du numérique. Le Pulse Contest récompense des PME et startups innovantes françaises dans 3 catégories :

Le Pulse Contest 2014, 300 000 euros pour 10 startups innovantes

Pour cette édition 2014, une dotation totale de 300 000 euros était en jeu et plus de 120 candidatures ont été déposées.

Un jury prestigieux constitué d'industriels de premier plan, de membres de l'écosystème numérique français, de chercheurs, d'experts et d'investisseurs, a départagé les 20 finalistes suite à la soutenance des projets qui s'est tenue les 13 et 14 mai 2014 à l'INSA de Lyon.

Les 10 PME et startups lauréates sélectionnées (3 dans chaque catégorie et un prix spécial), ont chacune remporté :

  • 50 000 euros pour les 1res
  • 30 000 euros pour les 2es,
  • 15 000 euros pour les 3es,
  • 15 000 euros pour le "prix spécial presse".

Leurs trophées ont été réalisés en direct de la cérémonie de remise des prix à l'hôtel de ville de Lyon par une imprimante 3D du FabLab d'EMLyon.

Pulse Contest 2014, 2 startups lyonnaises récompensées

Lors de la remise des prix du Pulse Contest 2014, 2 startups lyonnaises ont été distinguées.

Dans la catégorie ville intelligenteMonPotager.com a remporté le 1er prix. L'entreprise cherche à favoriser l'agriculture de proximité en proposant aux citadins de cultiver leurs propres légumes en ligne puis de se les faire livrer.

Dans la catégorie Big data, le 2e prix a été décerné à AnyFetch. Cette startup fournit une interface de programmation de recherche qui permet de rendre accessible plus facilement et rapidement une information enfouie, difficile d'accès ou dispersée dans une application métier, un stockage en cloud, ou encore dans un service de messagerie.

Les lauréats sont conviés au forum "In-Pulse France", une rencontre entre entrepreneurs français et chinois, qui se tiendra en Chine les 30 et 31 octobre 2014.

Le Pulse Contest, au coeur de la dynamique Lyon wants French Tech

Ce concours participe à la dynamique French Tech à Lyon et au rayonnement de l'agglomération lyonnaise à travers sa labellisation par l'Institut français et le Comité du 50e anniversaire des relations diplomatiques et culturelles France-Chine. Le concours est soutenu par l'Institut Mines Telecom, le Syntec Numérique, le comité Richelieu, l'AFDEL, l'INSA de Lyon.

En savoir plus

Le Pulse Contest est un concours national porté par Huawei et organisé par La Cuisine du Web à destination des PME et startup innovantes afin de soutenir l'innovation et l'entrepreneuriat en France dans les domaines du Big data, des objets connectés et de la ville intelligente.