Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le pôle de compétitivité Tenerrdis lance un MOOC autour de l’énergie

le 8 février 2016

Le pôle de compétitivité Tenerrdis, en partenariat avec Grenoble École de Management (GEM) propose un MOOC en ligne. L’occasion pour vous, professionnels du secteur de l’énergie, de vous familiariser avec les dernières innovations.

À partir du 14 mars 2016, et durant 6 semaines, les cours du "MOOC New Energy Technologies" seront accessibles en ligne sur energy.grenoble-em.com. Dispensés par 32 experts référents membres du pôle Tenerrdis, ils s’adresseront à des étudiants Bac+2 mais aussi et surtout aux professionnels sur les filières d’avenir pour la transition énergétique et le développement durable.

Une source de savoir pour la Métropole de Lyon

Ce MOOC abordera aussi bien des questions scientifiques et techniques que de marketing ou en lien avec les activités industrielles. Les acteurs du secteur de l’énergie, dans leur grande diversité, trouveront dans ce MOOC de l’information répondant à leurs sujets de préoccupation ainsi que des idées d’actions.

Les MOOC, qu’est-ce que c’est ?

Les Massive Open Online Course (MOOC) sont des cours en ligne ouverts à tous et accessibles gratuitement sur Internet. Projet innovant collaboratif dans le domaine de la formation, le "MOOC New Energy Technologies" est destiné à un public international, réalisé en anglais avec, au choix, sous-titres en français ou en anglais.