Lancement de la plateforme CARE pour faciliter la reprise d'activité de votre entreprise dans le Rhône et la Loire

le 19 mai 2020

Les mondes économiques du Rhône et de la Loire unissent leur force pour faciliter la reprise d'activité de votre entreprise. Ensemble, nous avons déployé la plateforme Care qui regroupe les aides aux entreprises liées à la crise sanitaire et les dispositifs facilitant le redémarrage.

Qu’est-ce que la plateforme Care ?

Care ou « Collectif pour l’assistance au redémarrage des entreprises », est une initiative partenariale pour soutenir les entreprises dans la reprise de leur activité dans le Rhône et la Loire.

À la fois physique et digitale, la plateforme Care rassemble, organise et coordonne les dispositifs d’aide et d’accompagnement de nombreux partenaires publics et privés pour faciliter le redémarrage des entreprises.

Chef·fe d’entreprise, en fonction de votre situation et de vos besoins, vous serez orienté·e très rapidement vers les meilleures solutions !

Comment accéder aux solutions de la plateforme Care ?

Dans un premier temps, rendez-vous sur la plateforme digitale www.solutions-care.fr, pour :

  • trouver le dispositif adéquat à la reprise de votre activité
  • demander à être recontacté·e rapidement par un·e conseiller·e du collectif pour des questions précises, un besoin d’échange ou une aide à la décision.

Dans un deuxième temps, des dispositifs d’accueil physique vous seront également proposés.

Qui sont les partenaires de la plateforme Care ?

Parmi les partenaires de la plateforme Care : les Chambres de commerce et d’industrie Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et du Beaujolais, les Chambres de métiers et de l’artisanat du Rhône et de la Loire, les Chambres d’agriculture du Rhône et de la Loire, les Medef Lyon-Rhône et Loire, la Confédération des PME du Rhône et de la Loire, l’État français, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les métropoles de Lyon et de Saint-Étienne, les agglomérations de Roanne et de Loire Forez, l’Urssaf, l’Ordre des avocats de Lyon et de Saint-Étienne, l’Ordre des experts comptables de Rhône-Alpes, les tribunaux de commerce, etc.