Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

La Métropole de Lyon s'engage dans le Pacte PME

le 22 octobre 2015

  • English version

Vous êtes dirigeant(e) d'une PME ou ETI ? La signature de la charte d'engagement du Pacte PME par la Métropole de Lyon pourrait vous intéresser…

Le 1er octobre 2015, la Métropole de Lyon s'est engagée auprès du Pacte PME à vous soutenir, chefs d'entreprises, dans votre projet de développement.

Le Pacte PME est une association indépendante regroupant une cinquantaine de grands comptes privés et publics et mobilisant les organisations professionnelles comme la CCI, le Medef ou la CGPME.

Son objectif est de faciliter votre accès à la commande publique et de dynamiser vos relations d'affaires avec de grands groupes.

En adhérant au Pacte PME, la Métropole de Lyon agit pour :

  • garantir le développement économique du territoire et pour
  • faciliter votre installation et/ou votre évolution.

Pacte PME Métropolitain, une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon

La Métropole de Lyon rejoint la CCI de Lyon, le Medef Lyon Rhône, la CGPME du Rhône (déjà adhérents au niveau national) pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

Avec l'aide de la CCI de Lyon, vous pouvez :

  • vous organiser en groupements d'entreprises afin de répondre aux appels d'offres et
  • bénéficier des outils contenus dans le Pacte PME déclinés à l'échelle de la Métropole de Lyon.

Les organisations professionnelles :

  • vous facilitent la mise en relation via notamment l'organisation d'événements récurrents ;
  • sont vos partenaires privilégiés pour mobiliser les réseaux locaux.

Quelques exemples d'actions concrètes lancées par la Métropole de Lyon

Un "guichet innovation" vous permet de demander à être mis en relation avec la Métropole de Lyon. Vous pourrez présenter vos solutions innovantes et nous vous apporterons une vision plus claire des compétences existantes dans votre domaine.

Une expérimentation sera menée afin de simplifier les marchés publics avant fin 2015 pour les consultations inférieures à 90 000 EUR (à venir).

Besoin de booster intelligemment votre réseau professionnel ? Le "Business Quick Meeting" est la solution. Après une identification consciencieuse de vos besoins, ces rendez-vous informels et rapides vous permettront de rencontrer vos futurs clients, fournisseurs ou partenaires.