Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Investissements d'avenir : inscriptions à la réunion d'information "financement des projets numériques des entreprises" du 2 février 2012

le 12 janvier 2012

La CDC, la Préfecture du Rhône et la DIRECCTE organisent une réunion d'information sur le Fonds national pour la Société Numérique (FSN), à l'intention des entreprises des territoires du Rhône et de l'Ain, dans les salons de la Préfecture du Rhône le jeudi 2 février 2012.

L'économie numérique, un axe majeur du programme d'Investissements d'avenir

L'Etat a fait du numérique un des 5 axes de son Programme d'Investissements d'Avenir.

Il consacre 4,25 milliards d'euros au développement de l'économie numérique à travers un fonds spécial, le FSN.

La gestion du fonds est assurée par des équipes d'investissement spécialisées de la Caisse des Dépôts, qui agit en son nom et pour le compte de l'Etat.

Un budget de 2 milliards d'euros est consacré au développement des réseaux à très haut débit et 2,25 milliards d'euros sont consacrés au soutien des usages, services et contenus numériques innovants.

Aujourd'hui, la lecture de ces initiatives est assez "complexe" et trop peu d'entreprises, labos, etc. du territoire grand lyonnais sont réellement informés et mobilisés sur les possibilités offertes, mais aussi les opportunités que cela représente.

La préfecture et la CDC organisent donc, une réunion d'information et un speed meeting sur inscription pour éclairer tous les acteurs économiques du territoire sur le FSN et répondre aux questions.

En savoir plus

Les inscriptions sont obligatoires avant le 13 janvier 2012 et se font uniquement par e-mail à l'adresse suivante :

La réunion a lieu dans les salons de la Préfecture du Rhône :

  • entrée rue du Bonnel - 69003 Lyon,
  • jeudi 2 février 2012, à partir de 17h00.