Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Integra LifeSciences : ouverture de son premier bureau à Shanghai, en Chine

le 20 décembre 2011

  • English version

Integra LifeSciences Holdings Corporation a annoncé, le 5 décembre 2011,  l'ouverture de son premier bureau commercial d'Asie à Shanghai, en Chine, dans le cadre de son effort d'expansion pour desservir un des marchés dédiés aux dispositifs médicaux les plus dynamiques du monde.

Stuart Essig, Président-Directeur Général d'Integra, a présidé l'inauguration du bureau, situé dans le quartier de la Place du Peuple, dans le district de Huangpu. Des dignitaires de l'administration des produits alimentaires et pharmaceutiques de Shanghai (SFDA, ou Shanghai Food and Drug Administration), les ministères compétents, le personnel d'Integra et des membres des média locaux ont assisté à cet événement.

Une nouvelle étape dans l'expansion internationale du groupe

Après avoir implanté en 2005 son siège Europe-Moyen-Orient-Afrique au cœur de l'agglomération lyonnaise (Saint-Priest, Rhône), cette ouverture en Chine constitue une nouvelle étape dans l'expansion internationale du groupe.

"Je suis ravi qu'Integra ait ouvert un bureau en Chine", a déclaré M. Essig. "L'économie très dynamique de la Chine a créé un important marché dédié aux dispositifs médicaux qui offre à Integra des opportunités de croissance de premier ordre. Il s'agit pour notre entreprise d'une étape importante qui affiche ouvertement l'importance que nous portons à la région."

Alan Eng pilotera le nouveau bureau en tant que directeur général d'Integra pour la Chine continentale. M. Eng bénéficie de plus de 20 ans d'expérience en entreprise multinationale de produits pharmaceutiques en Chine. "Je suis très flatté de diriger le premier bureau d'Integra en Asie", a commenté M. Eng. "Avec cinq personnes pour démarrer, nous avons l'ambition de créer un réseau de distribution plus solide pour renforcer d'autant plus nos services auprès de notre clientèle en Chine, à Hong Kong et à Taïwan."

Integra, un leader mondial

Un des points forts d'Integra réside dans la diversité de ses catégories de produits. C'est un leader en neurochirurgie, proposant un vaste portefeuille :

  • d'implants,
  • de dispositifs,
  • d'instruments et
  • de systèmes

de neurochirurgie, neuromonitoring, neurotraumatologie et autres soins intensifs apparentés.

Ses produits orthopédiques incluent des dispositifs et des implants pour :

  • le pied et la cheville,
  • la main et le poignet,
  • l'épaule et le coude,
  • le tendon,
  • la protection et la réparation du nerf périphérique,
  • le traitement des plaies et de la colonne vertébrale.

Aux États-Unis, Integra est un fournisseur phare sur le marché des instruments chirurgicaux pour l'hôpital, les centres chirurgicaux et les centres de soins alternatifs, y compris les cabinets médicaux et dentaires.

L'entité se démarque de ses concurrents en mettant l'accent sur l'importance du domaine de la médecine régénérative, centrée sur les implants chirurgicaux issus de sa technologie brevetée de matrice collagène.

Avec la création de son siège européen à Lyon véritable base de déploiement de son activité au sein de la zone EMEA, Integra avait opéré une large ouverture à l'international qui, aujourd'hui, se poursuit vers les marchés émergents.

"En étant directement présents en Chine, nous renforçons nos moyens à l'échelle locale, étayons notre engagement envers cette région importante et nous pouvons ainsi offrir des solutions innovantes en matière de soins de santé destinés à un large panel de patients", a déclaré JoAnne Harla, vice-présidente pour les secteurs Amérique latine, Asie-Pacifique et Canada d'Integra. "Dans un premier temps, nous nous focaliserons sur l'activité neurochirurgie, mais nos projets futurs comprennent l'introduction de produits destinés au rachis et à l'orthobiologie, ainsi que le développement de notre activité orthopédique existante".

En savoir plus

Integra LifeSciences est un leader mondial dans le domaine des dispositifs médicaux et se consacre à réduire l'incertitude pour les chirurgiens pour qu'ils puissent se concentrer sur la prodigation des meilleurs soins au patient.

Integra propose des solutions innovantes en orthopédie, neurochirurgie, chirurgie spinale, chirurgie reconstructive et générale.