Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Inscriptions ouvertes aux entreprises pour la mission officielle Lyon au Canada en octobre 2017

le 4 août 2017

Stimulez votre business et tissez votre réseau en prenant la direction du Canada avec une délégation lyonnaise, du 16 au 18 octobre 2017. Petites et moyennes entreprises du Grand Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à ce déplacement.

Développez des opportunités d'affaires avec le Canada

À l'occasion de la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier, la Métropole de Lyon et la Chambre de commerce et d'industrie International Auvergne-Rhône-Alpes s'associent pour vous proposer un déplacement au Canada (Montréal et/ou Sherbrooke) du 16 au 18 octobre 2017. Un moment unique pour profiter de la coopération internationale historique et forte entre les villes de Lyon et Montréal !

Programme économique de la délégation lyonnaise

Cette mission s'inscrit dans le cadre d'un important déplacement régional. 30 petites et moyennes entreprises (PME) d'Auvergne-Rhône-Alpes sont attendues aux côtés des universités, laboratoires de recherche et institutionnels.

Au programme des 3 jours :

  • atelier sur le marché économique canadien ;
  • Entretiens Jacques Cartier 2017 : soirée de lancement, conférences, soirée start-up ;
  • rendez-vous d'affaires individuels en entreprises ;
  • temps de networking territorialisé ;
  • un déplacement à Sherbrooke, ville au marché industriel et scientifique en plein essor à 30 minutes de la frontière avec les États-Unis, avec des rendez-vous d'affaires et/ou une visite de site ;
  • un séjour optionnel (les 19 et 20 octobre 2017) dans l'une des villes suivantes : Toronto (Canada), Boston ou Philadelphie (États-Unis d'Amérique).

Le programme est entièrement sur-mesure et modulable en fonction de vos attentes.

Pourquoi venir au Canada avec la délégation lyonnaise ?

En participant au déplacement Lyon au Canada en octobre 2017, vous pourrez :

  • nouer des relations privilégiées avec des acteurs économiques dans le domaine de l'innovation ;
  • rencontrer des personnalités fortes du monde des affaires québécois ;
  • développer de nouvelles opportunités d'affaires ;
  • découvrir Montréal, une métropole francophone dynamique et ouverte sur l'ensemble du marché économique nord-américain ;
  • participer aux échanges des Entretiens Jacques Cartier 2017, avec cette année des sujets inédits comme : les enjeux éthiques de l'innovation numérique en santé, la laïcité dans la relation du soin, ou la "responsabilité" des algorithmes.

Comment s'inscrire au déplacement au Canada ?

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le déplacement Lyon au Canada en octobre 2017 (planning, tarifs, transport, etc.)

Pour plus d'informations ou pour nous faire part de votre intérêt pour cette mission, il vous suffit de prendre contact avec Emilie Da Silva :