Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

INNOV'R Expérimentation : le Grand Lyon et Grenoble-Alpes Métropole s'ouvrent aux éco-innovations

le 4 juillet 2011

Depuis le 1er juin 2011, les entreprises rhônalpines peuvent désormais expérimenter leurs éco-innovations au sein des services du Grand Lyon et de Grenoble-Alpes Métropole.

En effet, les collectivités rejoignent le dispositif régional de financement des éco- innovations "INNOV'R ®" et créent "INNOV'R ® Expérimentation".

Le dispositif INNOV'R ®

Les différents acteurs de l'innovation que sont la région Rhône-Alpes, Oséo, l'Ademe et la Caisse des Dépôts et Consignations, l'Inpi et l'Afnor proposent aux PME/PMI rhônalpines un portail unique de soutien financier à l'éco-innovation : le dispositif INNOV'R ®.

Il s'agit d'un appel à projets permanent permettant la sélection de projets de R&D dans les domaines des éco-technologies :

  • l'énergie ; 
  • la construction et l'aménagement durables ;
  • les procédés, produits et services ;
  • la gestion des émissions polluantes (solides, liquides, gazeuses) ;
  • la mesure et l'évaluation environnementales (domaine transversal).

INNOV'R ® Expérimentation, une nouvelle offre de services aux entreprises de la filière éco-technologies

Le Grand Lyon et Grenoble-Alpes Métropole souhaitent aujourd'hui compléter le dispositif INNOV'R ® existant par la création d'une nouvelle offre de services aux entreprises de la filière éco-technologies : l'appel à projets INNOV'R ® Expérimentation.

Cette initiative vise à permettre aux entreprises de tester en grandeur réelle leur éco-innovation au sein des compétences et activités du Grand Lyon ou de Grenoble-Alpes Métropole.