Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Innorobo 2012 : retour sur le salon professionnel international de la robotique de services à Lyon

le 8 juin 2012

  • English version

La seconde édition du salon Innorobo s'est tenue du 14 au 16 mars 2012 à Lyon. Cet événement rassemble les acteurs internationaux de la robotique de services autour de multiples conférences et d'un espace d'exposition.

Innorobo 2012, le rendez-vous de l'innovation

Innorobo 2012 a été une belle occasion de découvrir une centaine de robots parmi les plus innovants au monde et de grandes figures du secteur, telles que le Professeur Sankai ou Bruno Bonnell.

Cette année encore, le salon a connu un grand succès grâce à la présence de :

  • 12 000 visiteurs (soit une croissance de 20 % par rapport à 2011),
  • 32 nationalités identifiées et
  • 150 journalistes représentant 15 pays.

Grand Lyon, territoire d'accueil de la robotique

Le Grand Lyon soutient le salon Innorobo et était présent sous la bannière ONLYLYON afin d'assurer la promotion de la destination Lyon, tant au point de vue économique que celui de la qualité de vie.

Le Grand Lyon accueillait également 12 délégations étrangères, dont la Corée, un pays en pointe dans l'utilisation de la robotique et qui fera d'ailleurs l'objet d'un déplacement du Président du Grand Lyon cette année 2012.

Preuve du dynamisme et des atouts du territoire dans ce domaine, quelques entreprises locales exposaient également sur le salon (Robopolis, POB Technology, Awabot).

La robotique a été identifiée comme un des moteurs de la croissance du 21e siècle. Conscient de ce potentiel, le Grand Lyon souhaite se positionner à l'avenir comme le territoire d'accueil de la robotique de services grâce à ses compétences industrielles et d'innovation.