Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

ImmunID : nomination d'Alain Fléchel en tant qu'administrateur

le 20 juillet 2010

ImmunID, société de diagnostics innovants en immunomonitoring et médecine personnalisée en cancérologie et maladies infectieuses, a annoncé le 1er juillet 2010 la nomination d'Alain Fléchel en tant que membre du Conseil d'Administration.

Témoignages

Nicolas Pasqual PDG d'ImmunID

« Nous sommes enchantés qu'Alain Fléchel ait accepté de rejoindre le conseil d'administration d'ImmunID, pour nous faire bénéficier de sa grande expérience du diagnostic en biologie moléculaire ainsi que des aspects réglementaires liés à la profession » indique Nicolas Pasqual PDG d'ImmunID. « M. Fléchel nous apporte un éclairage dans la stratégie de mise sur le marché de nos tests innovants et vient renforcer nos connaissances de l'industrie du diagnostic au plus haut niveau international ».

Alain Fléchel, nouveau membre du Conseil d'Administration

« ImmunID est une société de biotechnologie résolument tournée vers le développement d'outils extrêmement innovants permettant aux professionnels de santé de mieux connaître la réponse immunitaire de chaque patient et ainsi de mieux adapter certains traitements, notamment en cancérologie. » déclare Alain Fléchel. « Je suis fier de pouvoir mettre mon expérience du marché du Diagnostic In Vitro au service d'une équipe dynamique qui développe des biomarqueurs originaux dans le domaine prometteur de la médecine personnalisée ».

Karine Lignel, Vizille Capital Innovation et Sudinnova

« L'arrivée d'Alain Fléchel au Conseil d'Administration est très importante pour nous : cela souligne qu'il a, comme nous, perçu l'apport et la valeur d'ImmunID. De plus, son expérience et sa personnalité seront très positives pour ce Conseil », indique Karine Lignel de Vizille Capital Innovation et Sudinnova.

Célia Hart, CEA investissement

« Nous sommes ravis qu'Alain Fléchel rejoigne le Conseil d'Administration d'ImmunID. Il apporte une forte expérience du secteur du Diagnostic In Vitro et notamment de la mise sur le marché de produits innovants », poursuit Célia Hart de CEA investissement.

A propos d'Alain Fléchel

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur biochimiste de l'INSA de Lyon, Alain Fléchel a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du Groupe pharmaceutique suisse « Roche » et particulièrement dans la branche « diagnostic » dont la vocation est de concevoir, fabriquer et vendre des produits utilisés par :

  • les laboratoires d'analyses médicales,
  • les laboratoires de recherche dans le domaine de la santé, ou par
  • les patients eux-mêmes.

Après avoir été en charge de fonctions de Ventes et Marketing et suivi une formation complémentaire en management (CPA Paris), il a été Directeur Général Adjoint de la Société Roche Diagnostics, dont le siège français est à Meylan (Isère), plus particulièrement en charge des projets stratégiques/globaux.

Pendant plus de 14 ans, il a occupé simultanément différentes fonctions au sein du bureau du syndicat de l'industrie du diagnostic in vitro (SFRL) qui regroupe l'ensemble des Sociétés actives dans le même métier du diagnostic en France.

De 2002 à 2008 il a été Président de ce Syndicat et a développé auprès des grandes institutions le rôle fondamental du diagnostic biologique dans la chaine de soins.

En savoir plus

Située à Grenoble et Lyon, ImmunID est leader de l'analyse de la diversité combinatoire du répertoire immunitaire. Grâce au concept original de « météo immunitaire », ImmunID propose des solutions de diagnostic et d'immunomonitoring innovantes pour caractériser des dysfonctions du système immunitaire ou encore analyser l'impact des immunothérapies sur le répertoire immunitaire.

Dans le segment Biotech & Pharma, les solutions ImmunTraCkeR et Immun'Ig sont utilisées de la recherche à la validation clinique pour mesurer la sécurité et l'efficacité de molécules telles que les anticorps monoclonaux (anti CD20, etc.), les Interleukines (IL2, IL7, etc.), les vaccins (prophylactiques ou thérapeutiques).