Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Imaxio : lauréate du Deloitte Technology Fast 50 2010

le 26 novembre 2010

Imaxio, société biopharmaceutique dans les domaines des vaccins et de la génomique, a annoncé le 23 novembre 2010 que pour la deuxième année consécutive, elle est lauréate du Deloitte Technology Fast 50 en étant classée 2ème du palmarès régional Rhône-Alpes / Auvergne et 44ème du palmarès national récompensant les entreprises technologiques à forte croissance.

Le palmarès est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur cinq exercices, de 2005 à 2009. Imaxio a connu un taux de croissance de 838 % pendant cette période.

Réaction du Directeur Général d'Imaxio, François Miceli

Le Directeur Général, François Miceli souligne : « Faire partie d'un tel palmarès national en se classant 2ème en région Rhône-Alpes / Auvergne valide sur la durée de la pertinence de notre modèle économique basé sur une volonté de générer du chiffre d'affaires à court terme et de créer par l'innovation de la valeur à long terme. Nous sommes très touchés par une telle reconnaissance qui reflète l'implication et la motivation de toute une équipe qui après avoir été lauréate du 3ème prix Deloitte Technology Fast 50 l'année dernière a réalisé de nouveau cette année un taux de croissance de 838 %. Je tiens également à remercier tout particulièrement mes actionnaires ainsi qu'OSEO qui nous ont toujours soutenus même dans des moments plus délicats ».

Déclaration de Pierre Marc, Associé Deloitte responsable du programme Technology Fast 50 de Deloitte

« Figurer au palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte signifie faire partie des leaders français de la croissance sur cinq ans, ce qui démontre des qualités exceptionnelles dans le secteur d'activité si fortement concurrentiel qu'est la technologie aujourd'hui » déclare Pierre Marc, Associé Deloitte responsable du programme Technology Fast 50 de Deloitte. « Nous félicitons chaleureusement Imaxio d'être l'une des premières entreprises technologiques de croissance de France et de Rhône-Alpes ».

En savoir plus

Imaxio basée à Lyon (69) et à Saint Beauzire (63), emploie 21 collaborateurs hautement qualifiés. La société est impliquée dans les axes thérapeutiques de l’oncologie et des maladies infectieuses. Elle a pour objectifs de créer des vaccins recombinants ainsi que des outils de diagnostic et de pronostic génétique des cancers.

Imaxio est issue de la fusion entre Avidis et Diagnogene. La société, créée en 2000, est un essaimage du Medical Research Council (Royaume-Uni) et de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni).

Imaxio est propriétaire de plusieurs brevets et familles de brevets pour les technologies aXent™, OverExpress™, Diagnogene™, PepAptamer™.

Imaxio a récemment acquis la société Axcell Biotechologies qui commercialise le vaccin Spirolept® contre la leptospirose humaine.