Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Hôtel Lyon-ouest : ouverture d'un hôtel 3 étoiles de 102 chambres à Lyon Vaise en septembre 2012

le 19 septembre 2012

Fenêtres ouvertes sur la Saône, l'Hôtel Lyon-ouest du groupe Métropole ouvre ses portes à Lyon Vaise, sur le quai Paul Sédallian, en septembre 2012.

Les rives de la Saône pour horizon

Cet hôtel trois étoiles de 102 chambres, dirigé par Lorraine Batta, s'implante au coeur d'un quartier en pleine expansion pour offrir à sa clientèle "affaires" les avantages de la proximité du centre-ville :

Les chambres offrent tout le confort d'un établissement de standing, lié à l'atmosphère apaisante des berges de la Saône.

Sous la houlette du chef italien Liborio Marino, le restaurant de l'hôtel, "Quai 50", proposera toute l'année une carte de saveurs créatives, à déguster dans la salle principale d'une capacité de 100 places, ou sur la terrasse ombragée avec vue sur la Saône.

Du sur-mesure pour une clientèle "affaires"

Pour les évènements professionnels, l'hôtel s'est doté de trois salles de séminaires modulables pouvant atteindre jusqu'à 90 m2 de surface au sol et accueillir 70 personnes. Serena, Lucia et Bianca offrent toutes trois des conditions de travail optimales.

La décoration de l'Hôtel Lyon-ouest a été confiée à l'architecte d'intérieur Nicole Dubois, qui a su adapter l'offre aux attentes d'une nouvelle cible : la clientèle de femmes actives en déplacement professionnel.

En savoir plus

Présent sur l'agglomération lyonnaise depuis l'ouverture d'un premier hôtel en 1979, le Groupe Métropole est aujourd'hui à la tête de 3 établissements hôteliers de caractère, allant de 3 à 5 étoiles : la Villa Florentine, l'Hôtel Lyon Métropole & Spa et l'Hôtel des Congrès.

En 2012, deux nouveaux projets, dont l'Hôtel Lyon-ouest, vont voir le jour sur les quais de Saône et porter à 450 chambres l'offre d'hébergement du Groupe.