Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Hévéa : ouverture du premier centre Etic de Lyon pour les acteurs de l'innovation sociale

le 20 décembre 2016

Vous êtes à la recherche de bureaux privatifs ou d'espaces de co-working ? Vous souhaitez mutualiser des services pour réduire vos charges ? Vous vous inscrivez dans une démarche d'innovation sociale ? Hévéa, le centre Etic de Lyon peut désormais vous accueillir.

Hévéa, le premier centre Etic de Lyon, dédié aux acteurs de l’innovation sociale et du développement durable, a ouvert ses portes le 15 décembre 2016. C'est au 107 rue de Marseille, dans le 7e arrondissement de Lyon, qu'Hévéa a vu le jour, dans une ancienne usine de caoutchouc réhabilitée.

Hévéa vous propose un espace de travail de 1 900 m2, avec :

  • des bureaux privatifs,
  • des espaces de co-working,
  • un restaurant bio et locavore,
  • une crèche et
  • le CentSept, association catalyseur d’innovation sociale.

Cet immeuble de bureaux à loyers modérés, à haute qualité sociétale et environnementale, est développé et co-financé par Etic, foncière spécialisée dans les projets et solutions immobilières responsables.

Un projet co-financé par des acteurs solidaires

Co-financé par des acteurs solidaires (la société civile immobilière comprend La Nef, Gestion 21/Alpha 4 et Etic), ce projet a aussi fait l’objet d’une levée de fonds participative et collaborative qui intègre une partie de crowdfunding par actions sur la plateforme 1001pact.

A lire aussi