Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Groupe Seb : acquisition d'Imusa et extension sur le continent américain

le 22 décembre 2010

Le Groupe Seb confirme avoir signé, le 17 décembre 2010, avec les actionnaires principaux de la société colombienne Imusa, un contrat d'acquisition en vue d'une prise de participation majoritaire au sein de cette dernière.

La société Imusa est spécialisée dans le petit équipement domestique et qu'elle fabrique et commercialise des articles culinaires ainsi que des produits plastiques alimentaires et ménagers.

Elle détient des positions de premier rang en Colombie tout en déployant son activité au-delà de ses frontières domestiques, notamment vers d'autres pays d'Amérique Latine et aux Etats-Unis.

Au 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires d'Imusa, cotée à la bourse de Bogota, était voisin de 85 M$, en progression de l'ordre de 15 % par rapport à 2009.

En savoir plus

Leader mondial du petit équipement de la maison, le Groupe Seb a son siège monde sur le Grand Lyon (Ecully). Vendant quelque 200 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l'innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client.

Le Groupe Seb emploie 22 500 collaborateurs dans le monde.