Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Groupe Apicil : prise de fonctions de Philippe Barret, nouveau délégué général

le 25 février 2011

Monsieur Jean-Yves Guyon, 62 ans, a cessé ses fonctions de délégué général d'Apicil en ce début d'année 2011. Arrivé dans le groupe lyonnais en 2000, il a mené une politique de modernisation conduisant en 2010, Apicil à la cinquième position des groupes français de protection sociale.

Pour lui succéder, le conseil d'administration d'Apicil Sommitale a nommé Monsieur Philippe Barret, 45 ans, directeur adjoint de la mutuelle Réunica.

Le nouveau délégué général de la mutuelle lyonnaise a commencé son parcours professionnel en 1986, comme économiste au ministère des Finances en Côte d'Ivoire. Puis, il a effectué l'essentiel de sa carrière professionnelle au sein du groupe Malakoff, avant de rejoindre la mutuelle Réunica en 2005. Il a pris ses nouvelles fonctions au sein du groupe Apicil le 14 février 2011.

En savoir plus

Le Groupe Apicil, dont le siège est à Caluire-et-Cuire, est une des plus importantes entreprises du Grand Lyon. Apicil est le 5ème groupe de protection sociale français en 2010. L'entreprise propose des solutions en termes de retraite complémentaire et d'assurance de personnes.