Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Greenwishes : implantation de la première franchise dans la Z.I. Mi-Plaine à Chassieu en janvier 2014

le 3 février 2014

Au terme d'un lancement couronné de succès en région parisienne, Greenwishes - PME innovante spécialisée dans la gestion et le recyclage des déchets d'entreprises - entame son développement national et s'implante en région lyonnaise, avec l'ouverture d'une première franchise dans la ZI Mi-Plaine, à Chassieu.

Greenwishes : un nouveau service pour les entreprises du Grand Lyon

Dans le secteur porteur du recyclage, très demandeur de solutions innovantes, la société parisienne, fondée en 2010, propose aux entreprises un service "made in France" de collecte, tri et recyclage de déchets de bureau : papier-carton et BCG essentiellement.

Interlocuteur unique de l'entreprise, Greenwishes offre une solution complète pour la mise en place et la réussite du tri :

  • l'installation du mobilier de tri sélectif dans les bureaux ;
  • le déploiement d'actions d'accompagnement au tri ;
  • la formation terrain et le suivi qualité du personnel de nettoyage ; et
  • la traçabilité des déchets recyclables, véritable marque de fabrique de Greenwishes.

Le concept de recyclage Greenwishes repose sur des valeurs fondatrices fortes :

  • 100 % recyclage : les déchets recyclables ne sont ni enfouis, ni incinérés ; 
  • 100 % français : les déchets des clients sont recyclés en France ; 
  • 100 % traçable : un logiciel de mesure permet le suivi et le reporting des déchets à toutes les étapes du processus, dans le cadre de démarche QSE.

Greenwishes Grand Lyon : un emplacement stratégique au sein de la la Z.I. Mi-Plaine

L'implantation de la 1re franchise Greenwishes au sein du parc d'activité de Chassieu, au 62 rue du Progrès, est effective depuis le 2 janvier 2014.

"Il s'agit d'un emplacement stratégique desservi par un excellent accès routier nous permettant d'être très rapidement dans Lyon", souligne Jacques Feyer, 1er franchisé Greenwishes de France ; sans compter sur la proximité de ses principaux confrères : Veolia et Paprec, également présents sur la ZI Mi-Plaine.

"Avec notre service sur-mesure, et dans le contexte de durcissement de la réglementation en matière de gestion de déchets, nous répondons aux besoins des entreprises du territoire avec une plus-value réelle : l'accompagnement pérenne dans l'optimisation du recyclage", explique Jacques Feyer.

Pour faire face au développement commercial, le franchisé recrute en priorité des personnes en difficulté en termes d'emploi.

En savoir plus

Greenwishes Grand Lyon : 

  • Jacques Feyer, partenaire franchisé
  • 62, avenue du Progrès
  • 69 680 Chassieu.