Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Gravotech : une journée des solutions pour les bijoutiers à Rilleux-la-Pape en octobre 2013

le 30 octobre 2013

Le lundi 7 octobre 2013, l'entreprise Gravotech a organisé la Journée des solutions pour les bijoutiers au siège du groupe, rue des Mercières à Rillieux-la-Pape.

Cette journée consacrée aux nouvelles technologies de la bijouterie s'est déroulée en présence de professionnels qui ont pu apprécier toutes les étapes de la conception d'une pièce de joaillerie.

Gravotech, une ETI internationale dont le siège est implanté dans le Grand Lyon

Gravotech Group est leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions innovantes pour la gravure, le marquage et la modélisation artistique. Le groupe est implanté dans l'agglomération lyonnaise depuis 2011, et plus particulièrement à Rillieux-la-Pape où il a installé son siège social et mondial. 

Gravotech est présent dans le monde entier au travers de ses 4 marques principales :

  • Gravograph (machine de gravure mécanique et du marquage laser),
  • Type3 (logiciels artistiques de conception et de fabrication assistées par ordinateurs pour les métiers du HBJO),
  • Technifor (solution de traçabilité, marquage par micro-percussion) et
  • Propen (réseau de distribution du groupe).

Gravotech, une entreprise innovante à Rillieux-la-Pape

L'entreprise emploie actuellement 120 salariés, dont 50 chercheurs en R&D, sur le site de Rillieux-la-Pape, et compte plus de 900 salariés à travers le monde.

Gravotech a fait de l'innovation un point d'ancrage de son business model. Le budget de R&D représente 5 % du chiffre d'affaires du groupe. L'entreprise est d'ailleurs partenaire de plusieurs écoles et laboratoires de l'agglomération lyonnaise, notamment l'Ecole centrale de Lyon.