Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : soutien de 924 656 euros à 4 entreprises lauréates du 13e appel à projets FUI

le 18 juillet 2012

Dans le cadre de sa politique d'innovation et de soutien au développement économique, le Grand Lyon soutient les projets de recherche et développement portés par les pôles de compétitivité présents sur son territoire : Axelera, Imaginove, LUTB, Lyonbiopôle et Techtera.

Ce soutien est rendu possible notamment grâce au dispositif FUI, mis en place par l'Etat et destiné à financer les projets de R&D collaboratifs, portant sur le développement de produits ou services susceptibles d'être mis sur le marché, à court ou moyen terme.

Chaque année, deux appels à projets sont lancés. Les projets retenus sont ainsi financés par l'Etat et les collectivités territoriales concernées.

Lors du 13e appel à projets FUI, 4 projets portés par les pôles de compétitivité Axelera, Imaginove et Techtera ont été labellisés.

Le Grand Lyon va apporter son concours à 4 entreprises membres de ces projets, pour un montant global de 924 656 €, répartis sur 2 à 4 ans en fonction des projets.

Au delà de l'intérêt intrinsèque du dispositif FUI, ces projets innovants permettent aux entreprises :

  • de diversifier leurs activités,
  • d'acquérir de nouvelles compétences,
  • de s'ouvrir aux nouveaux marchés,
  • de passer un cap de développement.

En savoir plus

Délibération n° 2012-3053 : Pôle de compétitivité Axelera - Attribution d'une subvention à la société BMES pour le programme de recherche et de développement COV KO.

Délibération n° 2012-3054 : Pôle de compétitivité Techtera - Attribution d'une subvention à la société Activation pour son programme de recherche et de développement HUMEVERE.

Délibération n° 2012-3056 : Pôle de compétitivité Imaginove - Attribution d'une subvention à la société Artefacts Studio pour son programme de recherche et de développement Dynam'it.

Délibération n° 2012-3057 : Pôle de compétitivité Imaginove - Attribution d'une subvention à la société Awabot Studio pour son programme de rechercher et de développement Robot Populi.