Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : signature d'une charte d'engagement pour l'emploi et l'insertion en décembre 2011

le 3 février 2012

Pour aider et accompagner les publics les plus éloignés de l'emploi (chômeurs longue durée, seniors, personnes handicapées, jeunes des zones urbaines sensibles…), un "Engagement pour l'emploi et l'insertion en Rhône-Alpes" a été signé le 14 décembre 2011 par :

  • le préfet de la région Rhône-Alpes et du Rhône,
  • le président de la région Rhône-Alpes,
  • le président du Grand Lyon et
  • les maires de nombreuses communes engagées dans des opérations de renouvellement urbain sur le territoire grand lyonnais.

Les signataires de cette charte proposée par le préfet de région Rhône-Alpes aux élus, bailleurs sociaux et partenaires régionaux, s'engagent à renforcer l'utilisation des clauses d'insertion par l'activité économique.

Ces clauses permettent l'accès à l'emploi, via la commande publique, de personnes confrontées à des difficultés particulières de recrutement.

Cette charte qui vise à développer et renforcer le recours aux clauses sociales envoie un signal fort aux acteurs économiques du territoire et aux personnes éloignées de l'emploi.

En savoir plus

Le Grand Lyon conduit, depuis 2005, des politiques d’insertion par l’activité économique afin de faciliter l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés.

Découvrez les actions du Grand Lyon en matière d'emploi et d'insertion.