Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : ouverture du site www.magazine.grandlyon.com, la version web de Grand Lyon magazine

le 17 octobre 2012

Depuis dix ans, Grand Lyon Magazine informe les Grand Lyonnais sur l'actualité de leur agglomération.

Depuis le lundi 8 octobre 2012, le bimestriel de la communauté urbaine de Lyon se décline sur le web avec un site dédié : www.magazine.grandlyon.com.

www.magazine.grandlyon.com est un site vivant, actualisé régulièrement et qui a l'ambition de refléter le dynamisme du territoire !

Ce site :

  • accompagne l'avancée des grands projets,
  • présente l'action de la communauté urbaine de Lyon pour améliorer le quotidien des habitants (collecte sélective, aménagements urbains),
  • présente les innovations en termes de déplacements (covoiturage, vélo'v),
  • accueille les personnalités qui font l'actualité sur le territoire et les grands événements qui rythment la vie culturelle.

Conçu par l'agence lyonnaise C'Digital, le site www.magazine.grandlyon.com poursuit, sur le web, la voie tracée par le magazine papier :

  • être au plus proche des préoccupations des Grands Lyonnais,
  • toucher un public plus jeune,
  • favoriser le dialogue entre l'institution et ses administrés,
  • diffuser une information moins institutionnelle et plus réactive.

Pour réussir ce pari, www.magazine.grandlyon.com a été imaginé comme un site ouvert aux autres via les réseaux sociaux avec Facebook, via la chaîne télé du Grand Lyon sur YouTube mais aussi aux commentaires des internautes, dont les pertinents seront régulièrement mis en avant dans une rubrique dédiée à la "parole des habitants".

La place de l'image est un autre axe fort du site. Sur www.magazine.grandlyon.com, photos et vidéos occupent une place de choix. De l'inauguration d'une expo à l'avancement d'un grand projet, www.magazine.grandlyon.com pose son regard partout et raconte le Grand Lyon d'une manière différente : plus ludique et accessible à tous.

En savoir plus

Grand Lyon magazine sort tous les deux mois : entre deux parutions, www.magazine.grandlyon.com continue d'informer, de donner envie de sortir, de mieux comprendre les grands projets de l'agglomération lyonnaise ; bref d'accompagner au mieux les Grands Lyonnais dans leur quotidien.