Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : lauréats de l'appel à candidatures "stand www2012, Lyon, capitale mondiale du Web"

le 19 mars 2012

Suite à l'appel à candidatures du 26 janvier 2012, intitulé "stand www2012, Lyon, capitale mondiale du Web", 15 entreprises entreprises et laboratoires ont été sélectionnés pour être présents sur le stand Grand Lyon "Lyon, capitale mondiale du Web", dans le cadre de l'événement www2012 qui se tiendra à Lyon du 16 au 20 avril 2012.

Les 15 lauréats de l'appel à candidatures du Grand Lyon "stand www2012, Lyon, capitale mondiale du Web"

Les 15 entreprises qui seront présentes sur le stand du Grand Lyon "Lyon, capitale mondiale du Web", du 16 au 20 avril 2012 lors de www2012 sont : 109Lab ; Adways ; Alinto ; COREXPERT ; eZ Systems ; gPartner ; Habitat, Innovation & Technologie ; Katexpert ; Kreactive ; SnowQbe ; SysFera ; Gaeanova ; Speedernet ; Novius ; Artilinki.

109Lab

109Lab développe et exploite des services Web et mobile qui facilitent la gestion et la création de souvenirs, qu'ils soient matériels (livres photo) ou digitaux (applications, vidéos, pdf).

109Lab a lancé en novembre 2011 le site Blaboum.com, première application de sa technologie au service des parents et des souvenirs d'enfance.

Adways

Transformer et enrichir les contenus qu'ils soient publicitaires, éditoriaux ou autres en les adaptant à chaque support de communication (smartphones, tablettes, sites Web, bornes interactives, etc.). Cette interactivité s'accompagne de la possibilité de différencier l'affichage des contenus en fonction de profils d'habitudes ou de comportements, des usages de la communauté ou des amis de l'utilisateur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de communication.

Adways décline et développe aujourd'hui rapidement sa technologie dans les secteurs de l'e-education, du livre numérique, de l'enrichissement des vidéos (ajout de méta données pour l'archivage), des bornes interactives sur lieu de vente, et plus globalement dans le secteur de la vidéo interactives.

Alinto

Depuis plus de 10 ans, Alinto est l'un des principaux fournisseurs et opérateurs européens d'email collaboratif et de communication unifiée. Alinto gère plus de 5 000 domaines de messagerie professionnelle et près de 2 millions d'utilisateurs dans 5 pays.

Alinto s'appuie sur une équipe qui dispose d'une expertise dans la communication électronique depuis plus de quinze ans et conjugue une politique de recherche et développement soutenue avec un service client de haute qualité.

Les aventures de Mr Email décrivent la philosophe des technologies Alinto : proposer des services innovants faciles à utiliser, en phase avec les attentes des utilisateurs (mobilité) et accessibles pour toutes les entreprises y compris les TPE grâce à une offre économique basée sur l'usage.

COREXPERT

La société COREXPERT développe, en partenariat avec la société INTELLYSURF, le jeu massivement multijoueur YouRiding.com. Ce jeu enregistre plus de 10 millions de visites par an provenant de 140 pays.

eZ Systems

Fondé en 1999, eZ Systems est le créateur d'eZ Publish, la plate-forme de gestion de contenu Web Open Source primée, utilisée par plus de 250 000 sites Web dans plus de 160 pays. eZ dote les activités numériques d'une plate-forme qui, non seulement permet aux organisations de gérer du contenu sur des sites multiples dans de nombreuses langues, mais garantit aussi que l'information soit distribuée quel que soit le canal de distribution. Résultat – le bon contenu, au bon moment, la bonne expérience.

En utilisant un modèle de développement entièrement open source, eZ fournit un modèle de souscription avec une assurance de haute qualité, une maintenance logiciel, un support technique et des extensions certifiées.

Des marques reconnues dans le monde entier à travers un large éventail d'industries font confiance à eZ Systems. Ses clients incluent : CNBC, T-Mobile, France Telecom, Orange, BPCE, Clearchannel, Random House, EMI Music, Lagardère Active, Financial Times, Wall Street Journal Asia, UBM, la Bourse d'Oslo, Harvard University et MIT, la Marine des États-Unis et le Ministère de la Défense en France.

gPartner

gPartner fait partie des 6 partenaires mondiaux stratégique de Google division entreprise.

Son métier : pousser de l'innovation 2.0 dans les entreprises.

Habitat, Innovation & Technologie

Résidéclic est un réseau social hyper-local. Il offre aux résidents d'un même immeuble (copropriété, propriété, résidence HLM) un espace sécurisé en ligne pour s'informer de l'actualité de la résidence et du quartier, participer à la vie de l'immeuble et favoriser le lien social et l'entraide. Résidéclic est un service proposé directement aux copropriétés.

Katexpert

Katexpert conçoit des solutions SaaS destinées aux métiers du marketing. Katexpert propose à ses clients un panel d'outils et de services visant à recruter, qualifier, communiquer, promouvoir auprès des consommateurs finaux des contenus et services.

Les points de différentiation clés de Katexpert :

  • une approche rentable du Web en rupture avec les approches conventionnelles soumises au mythe du volume (trafic, likers, followers, e-réputation…),
  • la prise en compte des nouveaux parcours clients individualisés qui ne répondent plus aux modélisations historiques bâtis par le marketing,
  • une approche cohérente des opérations marketing visant à intégrer et exploiter de manière dynamique les données recueillies, à l'opposé d'un fonctionnement en "silos" des actions marketing.

Kreactive

  • Développeur d'applications mobiles et réseaux sociaux ;
  • monétiseur d'audiences sur mobiles et réseaux sociaux ;
  • éditeur d'applications mobiles, réseaux sociaux et Internet ; 
  • éditeur de Mediaétudiant, 2e communauté étudiants sur le net.

SnowQbe

Applications web multi-périphériques pour l'apprentissage. SnowQbe propose des prototypes dans le domaine de l'apprentissage par l'audio ou la 3D.

SysFera

SysFera est un éditeur de logiciel innovant permettant la mutualisation et le management de ressources de calcul distribuées et hétérogènes. Son offre s'adresse aux industriels, aux centres de calcul, universités, laboratoires, ainsi qu'aux éditeurs proposant du SaaS. SysFera propose du support, de la maintenance et du développement spécifique pour ses produits.

Forte d'une équipe R&D conséquente, de ses liens forts avec la recherche et de son expertise dans le domaine du calcul distribué et des infrastructures de calcul, SysFera propose également du conseil dans ces domaines.

Gaeanova

Gaeanova édite une plateforme web 3D sociale, communautaire et géo-contextualisée dédiée aux univers virtuels professionnels.

Ses clients (entreprises, grandes écoles et pouvoirs publics) développent leur relation et service client en ligne, l'apprentissage continu à la carte, l'amplification d'événements et les nouveaux formats de communication, le rayonnement et prospective de la ville 2.0, la médiation et action e-citoyenne.

Speedernet

Speedernet :

  • accompagne les entreprises dans la mise en place de solutions de elearning,
  • forme des concepteurs/formateurs,
  • conçoit des programmes multimédia.

Novius

Novius a pour mission de fournir des services et des outils innovants aux professionnels de la communication et du marketing pour leur permettre de mener à bien leur stratégie sur Internet.

Novius OS est le logiciel phare de l'entreprise qui relève le défi de la gestion de contenu à l'heure du multi-canal.

Artilinki

Artilinki est le premier réseau social dédié à tous les domaines de l'art et de la créativité.

En savoir plus

Le Grand Lyon et les événements www2012

Les événements www2012 sont en cohérence globale avec les politiques de soutien à l'innovation dans les domaines de l'économie numérique portées par le Grand Lyon ; que ce soit à travers :

Le Web étant par essence vecteur d'innovation, de potentiel de différenciation, de compétitivité, il représente un atout formidable de développement de l'économie numérique sur notre territoire.

Le Grand Lyon souhaite donc être présent sur cet évènement mondial au travers de nombreuses actions et jouer un rôle de premier plan pour :

  • valoriser le potentiel de notre économie sur les technologies du Web, rendre visible notre territoire sur les thématiques numériques au niveau international ;
  • développer l'image du territoire sur les domaines touchant au Web, partager cet exceptionnel rendez-vous scientifique avec le plus grand nombre.