Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : lancement de la plateforme Lyon Web Community

le 9 juillet 2012

  • English version

A l'occasion du salon www2012, qui s'est tenu du 16 au 20 avril 2012 à la Cité internationale de Lyon, le Grand Lyon dévoilait son nouvel outil interactif : Lyon Web Community.

La cartographie évolutive, développée par Asylum, permet en un seul clic de visualiser et de contacter toutes les entreprises du Web implantées à Lyon !

Les 400 entreprises du Web essaimées sur le territoire sont réparties par tranches d'effectif et secteurs d'activité : de la web agency de 12 salariés au développeur d'applications et logiciels de 300 personnes, elles sont toutes géolocalisées sur Lyon Web Community, aux côtés des clusters, centres de formation et sites d'immobilier dédiés à la filière.

Très intuitive, Lyon Web Community utilise la technologie de Google Earth et assure à l'utilisateur une expérience de navigation libre et personnalisée.

Point d'entrée unique doublé d'un accès facilité via Internet, Lyon Web Community entend bien favoriser la rencontre entre les acteurs de la communauté Web locale.

Avec ce nouvel outil, le Grand Lyon réaffirme son soutien à la mise en dynamique de la communauté Web et numérique du territoire.

En savoir plus

Le Grand Lyon souhaite faire du numérique un levier de croissance et d'innovation. La filière Web du Grand Lyon réunit un tissu fort de plus de 400 entreprises, représentant plus de 3 500 emplois !

Grâce au soutien des collectivités locales comme le Grand Lyon, l'agglomération lyonnaise est devenue un véritable territoire d'innovation dans le domaine du numérique.