Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : lancement de la ligne à grande vitesse Lyon - Francfort et accueil de la délégation de Francfort en mars 2012

le 16 avril 2012

Une délégation de Francfort conduite par Mme Bernadette Weyland, Présidente du Parlement de la Ville de Francfort, a été accueillie par le Président du Grand Lyon les 22 et 23 mars 2012 à Lyon, à l'occasion de l'inauguration de la ligne à grande vitesse entre Marseille, Lyon et Francfort.

La ligne à grande vitesse relie, depuis le 23 mars 2012, Lyon et Francfort en 6 heures.

Les objectifs de la visite des 22 et 23 mars 2012

La délégation officielle était accompagnée d'une délégation économique et universitaire. Cette visite poursuivait plusieurs objectifs :

Lyon, Francfort et Yokohama : 3 villes partenaires en faveur de l'amélioration de l'efficacité énergétique

A l'occasion de cette visite,  un représentant de la ville de Yokohama au Japon était également présent à Lyon.

Francfort, Lyon et Yokohama sont trois villes partenaires qui travaillent en faveur de l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments dans un contexte d'adaptation au changement climatique.

Une action commune des villes est prévue à l'occasion du salon Pollutec 2012.

La communauté allemande accueillie à l'Hôtel de Ville de Lyon

En clôture du programme de travail et de rencontres, le Président du Grand Lyon a accueilli, dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon le 22 mars 2012,  la communauté allemande présente dans l'agglomération lyonnaise.

M. Christian Seebode, Consul général d'Allemagne à Lyon et Mme Josiane Béaud, Directrice régionale de la SNCF, ont participé à cette réception.

En savoir plus

Lyon et Francfort sont 2 villes jumelées depuis octobre 1960.