Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : Info-trafic du Grand Lyon devient ONLYMOOV' en mai 2013

le 23 mai 2013

"Info-trafic du Grand Lyon" est devenu ONLYMOOV' le 22 mai 2013. Le portail d'information multimodale www.onlymoov.com a pour vocation de faciliter les déplacements des usagers - professionnels et habitants - quel que soit leur(s) mode(s) de transport dans le Grand Lyon.

De l'autopartage au vélo, le nouveau site qui rassemble toute l'information mobilité du Grand Lyon affiche un design résolument épuré et une interface plus intuitive pour planifier ses trajets en quelques clics.

ONLYMOOV' pour ONLYLYON

La marque ONLYMOOV' est une déclinaison d'ONLYLYON qui bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale et de l'ancrage local. Elle s'inscrit dans la continuité de la marque Info-trafic du Grand Lyon et adopte une orientation plus multimodale.

En cohérence avec les enjeux de la mobilité durable, ONLYMOOV' développe des services innovants d'information sur les déplacements pour les usagers en transit sur le territoire du Grand Lyon.

ONLYMOOV' pour l'innovation

La principale innovation d'ONLYMOOV' est la refonte graphique du site et la mise en avant de la cartographie animée et personnalisable dès la page d'accueil. "Un rafraichissement automatique des données de la carte permet une visualisation en temps réel des conditions de circulation en fonction de son mode de déplacement", précise le chef de projet du Grand Lyon.

Au listing des fonctionnalités accessibles, on retiendra la précieuse "info chantier" géolocalisée, ainsi que le service gratuit et personnalisé "mes alertes trafics" pour être informé en temps réel des perturbations majeures du trafic.

D'ores et déjà disponible, l'application smartphone ONLYMOOV' permet d'adapter ses itinéraires et ses modes de déplacements en fonction de sa situation géographique à l'instant "T".

De nouvelles fonctionnalités sont programmées pour 2014, avec notamment le très attendu calculateur d'itinéraire en temps réel en lien avec le projet Optimod'Lyon.

ONLYMOOV' pour l'intermodalité

Remplaçant un Info-trafic essentiellement focalisé sur l'information routière, ONLYMOOV' fait de l'intermodalité son cheval de bataille. Vélo, tram, train, métro, bus, voiture : sur ONLYMOOV', chaque mode de déplacement dispose de sa carte profilée. Le cycliste peut ainsi consulter en ligne les itinéraires cyclables de l'agglomération lyonnaise, l'emplacement des arceaux vélos sécurisés, la localisation des stations Vélo'v et leurs disponibilités en temps réel.

Intermodalité en ligne de mire, ONLYMOOV' permet la visualisation des enchainements possibles d'un mode de transport à l'autre. Portail de la mobilité dans le Grand Lyon, ONLYMOOV' oriente également des usagers vers les autres services d'information multimodale (Multitud', TCL, Coraly, etc.).

En savoir plus

Les personnes disposant déjà d'un compte Info-trafic du Grand Lyon actif verront leur abonnement reconduit sur ONLYMOOV' pour une durée d'un an (contre 3 mois actuellement).