Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Grand Lyon : bilan des actions économiques 2008

le 8 juin 2009

Retrouvez les actions économiques gérées par la Délégation au cours de l'année 2008, toutes réunies dans un seul document : le rapport d'activité économique 2008 du Grand Lyon !

Délégation Générale au Développement Économique et Internationale du Grand Lyon : 100% à votre service

Bénéficiaires internes avec une Direction du Foncier et de l'Immobilier (DFI)

  • développant une stratégie foncière pour l'ensemble des actions du Grand Lyon.

Incontournable pour le développement de l'agglomération, le foncier est aussi un outil indispensable pour la mise en place d'une politique économique ambitieuse ouverte à tous les acteurs privés et publics.

Bénéficiaires internes aussi avec l'implication de la Direction des Ressources et de la Performance (DRP),

  • pour les ressources humaines, l'organisation des questions de logistique interne, les finances et le conseil juridique.

Outil indispensable au bon fonctionnement de la délégation, la DRP a permis l'accélération des procédures et en a facilité le déroulement tout au long de cette année.

Bénéficiaires internes et externes avec une Direction du Marketing et de la Stratégie Économique (DMSE),

  • au service d'une politique économique volontariste, direction capable de projeter des moyens dans des salons nationaux et internationaux pour porter haut les couleurs du Grand Lyon.

Direction au cœur aussi du partenariat qui définit le modèle lyonnais, où la gouvernance économique de l'agglomération lyonnaise est portée par Grand Lyon l'Esprit d'Entreprise et où l'image est soutenue notamment par ONLYLYON.

Bénéficiaires externes avec une Direction des Services aux Entreprises (DSE),

  • qui fait de la proximité avec les acteurs économiques le socle de son action.

Du Plan Campus alliant la mobilisation de l'Université de Lyon et des grandes entreprises, aux pôles de compétitivité, en passant par la création d'entreprises par Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, la DSE est un acteur du changement économique.

En mettant, dès 2008, les développeurs locaux répartis sur l'ensemble du territoire de la Communauté, au coeur de sa stratégie, la DSE a franchi un nouveau stade. Elle montre ainsi que c'est par la proximité avec ses bénéficiaires qu'elle pourra comprendre les évolutions et porter de nouvelles innovations.