Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Global Industrie 2018 : la Métropole de Lyon investit le rendez-vous de l'excellence et des perspectives industrielles

le 22 mars 2018

Vous souhaitez être accompagné-e dans la transformation de votre entreprise vers l'industrie du futur ? Rendez-vous sur le MOOVE à l'occasion du salon Global Industrie 2018, à Paris.

Les équipes de la Métropole de Lyon et ses partenaires de la gouvernance économique (Chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, CPME du Rhône, Medef Lyon Rhône, Université de Lyon) seront présentes sur le salon Global Industrie, le rendez-vous de l'excellence et des perspectives industrielles, du 27 au 30 mars 2018, à Paris.

Associés autour du MOOVE, le premier showroom mobile au service de la French Fab, les actrices et acteurs lyonnais-es vous proposeront de vivre une expérience phygitale.

Rendez-vous sur le MOOVE à l'occasion du salon Global Industrie 2018

Toute l'équipe lyonnaise vous attend sur le MOOVE, espace Smart Industrie - Hall 4 - Stand 4N140, au Parc des expositions Villepinte à Paris.

Inauguré lors de la 3e édition du Congrès Entreprise du futur, le MOOVE réunira sur près de 200 m2 un collectif d'acteurs lyonnais, tous porteurs d'innovations pour l'industrie du futur :

  • Des partenaires fondateurs : Métropole de Lyon, Dassault / Visiativ, HP et Valla.
  • Des partenaires industriels : deux animations phares portant sur la réalité virtuelle et augmentée autour du jumeau numérique de Valla et du contrôle qualité moteur de Renault Trucks seront présentées. Les sociétés Berthelet et Navya exposeront leur navette autonome.
  • 1 espace de co-working animé par la Ruche Industrielle qui comptera entre autre :
    • Veolia Global Solutions Industries,
    • Fealinx,
    • Mondial events,
    • CAPSA Container.

Une conférence à ne pas manquer

Lyon, capitale de l'industrie du futur

  • mardi 27 mars 2018, à 10h00
  • Hall 3, box privatif à côté de l'espace V.I.P.

Au cœur de la dynamique French Fab, cette conférence portera sur les enjeux forts du territoire au travers du foncier, de l'innovation, de la formation et de l'évolution des compétences.

Nouveau lieu emblématique pour les start-up et entreprises industrielles, le campus industriel de Vénissieux poursuit sa mutation vers l'industrie du futur.

Aux côtés de Heiko Carrie, président de Bosch France et de Bernard Belletante, directeur général d'emlyon business school, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon reviendra sur l'industrie, un facteur clé pour la croissance économique et l'attractivité du territoire.

Pour celles et ceux qui ne seront pas présent-e-s à Paris, rendez-vous sur Twitter @OnlyLyon, pour suivre tous les temps forts en direct !