Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Gattefossé : inauguration d'un pôle technologique dédié à l'innovation à Saint-Priest

le 18 octobre 2011

L'ouverture du pôle technologique de Gattefossé, à Saint-Priest, s'inscrit dans la stratégie d'innovation de l'entreprise.

Le bâtiment "Blanche Gattefossé"

Inauguré le 13 octobre 2011, ce nouveau pôle technologique va regrouper dans un même espace la plupart des moyens techniques consacrés par l'entreprise à l'innovation.

Ce bâtiment de 1 600 m2 de haute qualité environnementale représente un investissement de 6 millions d'euros. Il a été baptisé "Blanche Gattefossé", du nom de la Présidente de l'entreprise de 1950 à 1968.

L'entreprise Gattefossé dans la région lyonnaise

Sur son site de 4 hectares à Saint-Priest, l'entreprise Gattefossé regroupe déjà toutes les principales activités de l'entreprise :

Gattefossé développe, fabrique et commercialise des matières premières spécialisées, pour les industries pharmaceutique et cosmétique : excipients lipidiques pour la pharmacie, agents de texture utilisés dans les produits cosmétiques, actifs d'origine végétale pour les produits de soin.

Ses produits sont utilisés en pharmacie pour améliorer l'efficacité et la biodisponibilité des médicaments et en cosmétique pour apporter au produit final l'activité recherchée et en améliorer les performances sensorielles.

Gattefossé emploie 250 collaborateurs dans le monde dont une soixantaine travaille en R&D.