Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

French Tech : dépôt de la candidature du Grand Lyon au label "Métropole French Tech" en mai 2014

le 23 mai 2014

Le Grand Lyon a déposé officiellement sa candidature au label "Métropole French Tech" vendredi 16 mai 2014 auprès du ministère délégué à l'économie numérique, dans le cadre du programme "investissements d'avenir".

L'objectif affiché de la dynamique French Tech est de construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. Il s'agit de favoriser la croissance des entreprises innovantes les plus prometteuses du territoire et de les aider à se développer à l'international.

Dans cette dynamique, le label "Métropole French Tech" reconnaitra spécifiquement quelques territoires et ecosystèmes particulièrement denses, dynamiques et visibles à l'international, qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

L'agglomération lyonnaise dispose de tous ces ingrédients pour bénéficier d'une labellisation "Métropole French Tech" et c'est l'ensemble des acteurs de l'écosystème qui sont mobilisés autour de cette candidature.

En savoir plus

Le gouvernement français a annoncé, le 27 novembre 2013, la création de l'initiative "French Tech" - qui prévoit, entre autres mesures, la labellisation de métropoles françaises, leaders du numérique.

Suite à cette annonce, plus de 400 acteurs de l'écosystème numérique lyonnais ont signé le manifeste "Lyon hub numérique" pour positionner la métropole dans la démarche "French Tech". Ce document a été remis, le 5 décembre 2013 à Lyon, en mains propres à Fleur Pellerin, alors ministre déléguée au redressement productif.

Lyon wants French Tech !