Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

French Tech de Lyon : la Foodtech Lyon Auvergne-Rhône-Alpes s'organise

le 22 juin 2017

L’expertise Lyon French Tech se diversifie pour vous permettre de rejoindre un nouveau réseau. Foodtech LYON AURA, ce sont des opportunités à saisir afin de faire grandir vos projets innovants pour la filière "food" du territoire.

Un réseau soutenu par Lyon French Tech

C’est dans le cadre de la French Tech que 9 réseaux thématiques ont émergé en juillet 2016. Parmi eux, le réseau Foodtech, qui comprend aujourd’hui 5 écosystèmes répartis sur le territoire : Brest, Rennes-Saint-Malo, Dijon, Montpellier et Lyon. La Foodtech Lyon AURA fait donc partie de ces écosystèmes jugés efficaces pour l’émergence et l’accompagnement des start-up, dans le cadre de Lyon FrenchTech. La région Auvergne-Rhône-Alpes est notamment la première région alimentaire de France avec, hors métiers de bouche, plus de 2 000 établissements et plus de 40 000 salariés.

La Foodtech LYON AURA, c’est quoi ?

Son objectif est de soutenir sur le territoire l’ensemble des initiatives entrepreneuriales innovantes du champ à l’assiette. Pour cela, elle :

  • couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la production jusqu’à la consommation, en passant par la transformation et la distribution ;
  • accompagne les projets d’entrepreneuriat innovant depuis l’idée et jusqu’à 5 années après le premier euro de chiffre d’affaires ;
  • est ainsi présente sur les 3 phases clés de la chaîne de valeur : incubation, pépinière et accélération.

De nombreuses thématiques couvertes par la Foodtech LYON AURA

La Foodtech LYON AURA couvre des champs très larges, parmi lesquels nutrition, prévention, santé, économie circulaire, circuits courts, agricoles et industriels mais aussi agriculture urbaine, environnement connecté, emballage intelligent et usine agroalimentaire du futur.

Un consortium de 22 partenaires

Membres de la filière « Food » et de l’écosystème entrepreneurial sont tous réunis sous la même bannière Foodtech LYON AURA, soit un total de 22 partenaires, tous portés par l’ambition de conforter un écosystème qui a déjà contribué à l’émergence d’une cinquantaine de start-up depuis 6 ans sur des domaines extrêmement variés.

À lire aussi