Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Foncière des Régions : livraison de l'immeuble de bureaux rénové Le Patio à Villeurbanne en janvier 2013

le 1 février 2013

  • English version

A Villeurbanne, l'immeuble Le Patio a subi une rénovation complète. C'est désormais un immeuble neuf, proposant une surface de 12 000 m2, qui s'établit au 35-37 rue Louis Guérin. Modernité, praticité et services caractérisent ce bâtiment dont la livraison a eu lieu fin janvier 2013.

Le Patio, une situation optimale

Situé à Lyon - Villeurbanne, l'immeuble Le Patio se trouve à deux pas du parc de la Tête d'Or et dans l'extension du pôle d'affaires de Lyon Part-Dieu. Grâce à une desserte en transports urbains optimisée et un important maillage routier, Le Patio est connecté aux centres névralgiques de l'agglomération lyonnaise.

Avec ses espaces modulables et ergonomiques et ses services (restaurant inter-entreprises, cafétéria), l'immeuble répond parfaitement aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.

A l'extérieur du Patio, la façade a été entièrement repensée et ouverte sur la rue, ce qui permet au hall d'accueil en double hauteur, de bénéficier d'une grande luminosité.

Le Patio, une exemplarité environnementale

Conformément à la stratégie développement durable de Foncière des Régions, une démarche environnementale ambitieuse a été mise en place :

  • façade performante avec brise soleil,
  • utilisation d'énergies renouvelables,
  • suivi des consommations et
  • signatures de baux verts.

L'immeuble sera certifié HQE Rénovation, BREEAM et labellisé BBC-Effinergie Rénovation au premier semestre 2013. Autant d'atouts qui font le succès du Patio, déjà intégralement loué à différents occupants parmi lesquels Opteven, Pages Jaunes ou encore Hankook.