Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Fimbacte 2009 : prix spécial du jury pour le réseau des ambassadeurs ONLYLYON

le 16 octobre 2009

Le Festival Fimbacte

Le Festival Fimbacte est un rendez-vous annuel, vitrine de l'actualité de la filière du cadre de vie, qui met en lumière à travers son palmarès les réalisations et l'esprit innovant de ses acteurs, qu'il s'agisse de performances d'entreprises, d'organismes ou de collectivités.

Le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON

Lancé fin 2007, le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON s'est développé pour renforcer la promotion de Lyon en y associant

  • dirigeants et
  • cadres d'entreprises,
  • chercheurs,
  • personnalités du monde culturel…

qui par leur activité, participent déjà à son rayonnement et sont à même de détecter des opportunités d'investissements. A ce jour, le réseau fédère plus de 3 000 membres, tous lyonnais de cœur, qui s'engagent à :

  • Promouvoir Lyon et ses atouts économiques
  • Détecter des opportunités d'investissement (implantations d'entreprise, organisation d'événements…) lors de leurs déplacements à l'étranger
  • Faire connaître la démarche ONLYLYON auprès de leurs réseaux et parrainer de nouveaux Ambassadeurs

 

ONLYLYON : ses outils d'animation innovants

C'est pour accompagner au mieux les Ambassadeurs dans leurs missions et dynamiser le réseau qu'ONLYLYON a développé des outils d'animation innovants dont le principal est un réseau social en ligne unique en France (www.onlylyon.org), comparable à un Viadeo ou un Facebook territorial. Cette plateforme permet aux Ambassadeurs d'échanger et de faire remonter à l'équipe ONLYLYON les informations pouvant intéresser la métropole lyonnaise et aboutir à des projets d'investissement.

Par ailleurs, ONLYLYON met en ligne à leur disposition des argumentaires multilingues, des films de présentation de Lyon, des photos et de nombreuses actualités ainsi qu'une web TV (www.onlylyon.tv).

Pour aller plus loin encore, la démarche ONLYLYON a renforcé début 2009 son expertise en webmarketing et communique désormais sur les réseaux sociaux avec une véritable stratégie Web 2.0 :

  • Des communautés de « fans » ONLYLYON sont animées sur Twitter (twitter.com/onlylyon), Facebook, Linkedin ou Viadeo pour déployer la visibilité de Lyon et recruter des Ambassadeurs motivés et qualifiés
  • Des informations sur les atouts économiques de Lyon sont relayées sur ces leviers 2.0 (blogs, presse en ligne…)
  • Une veille active est réalisée sur Internet pour surveiller l'image de Lyon et d'ONLYLYON et s'adapter de manière pro-active.