Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

EyeTechCare : 1er prix du concours Technologies Médicales Innovantes (TMI) 2010

le 12 juillet 2010

Le vendredi 21 mai 2010, EyeTechCare s'est vue décerner le premier prix du concours TMI 2010 (Technologies Médicales Innovantes), lors des journées de l'AGBM (Alliance pour le Génie Biologique et Médical), pour son dispositif innovant EYEOP1, destiné à proposer un nouveau type de traitement non invasif du glaucome par HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité).

Le jury du concours TMI 2010

Le jury était composé de 12 spécialistes de renom du Dispositif Médical et des Technologie Médicales, et était présidé par Monsieur Mathias Fink, professeur à l'ESPCI ParisTech, directeur de l'Institut Langevin, membre de l'Académie des sciences et titulaire de la chaire d'innovation technologique du Collège de France.

Les partenaires d'EyeTechCare

Ce prix a été l'occasion pour Fabrice Romano, PDG de EyeTechCare de remercier :

  • ses associés co-fondateurs Philippe Chapuis et Laurent Farcy,
  • Crealys l'incubateur Rhône Alpes,
  • OSEO,
  • les actuels et futurs investisseurs,
  • l'unité INSERM 556 dirigée par Jean Yves Chapelon, et
  • le Professeur Denis, Chef du service d'ophtalmologie à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, premier spécialiste à avoir traité un patient au moyen du dispositif EYEOP1.

En savoir plus

EyeTechCare est une société basée à Rilleux-la-Pape qui conçoit des dispositifs médicaux innovants pour le traitement du glaucome.

Créée en 2008, la société dispose aujourd'hui d’un savoir-faire unique et original qui lui a permis de se constituer un portefeuille de 5 brevets. Le dispositif EYEOP1 a été autorisé par l'AFSSAPS pour entrer en phase clinique et les premiers patients ont été traités avec des résultats extrêmement encourageants.

EyeTechCare était présent au BioTuesday, le rendez-vous semestriel sciences de la vie - santé, du 6 juillet 2010.