Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Expo Real 2014 : retour sur le salon international de l'immobilier d'entreprise et de l'investissement

le 28 octobre 2014

Expo Real 2014 s'est tenu à Munich (Allemagne) du 6 au 8 octobre 2014 et a accueilli plus de 36 900 participants originaires de 74 pays.

Pour cette édition 2014, Lyon a participé au salon sous un nouveau format en faisant stand commun, pour la 1ère fois, avec les villes de Birmingham (Angleterre) et Göteborg (Suède).

Misant sur un positionnement et affichage commun "Challenger cities - creating opportunities", les 3 second cities européennes ont affirmé le potentiel de leur marché et leur ambition de développement sur la scène internationale.

"Les retombées de cette nouvelle posture sont très positives, particulièrement en terme d'image et de visitorat" a indiqué l'équipe du Grand Lyon mobilisée pour l'événement.

Sur ce salon où peu de villes françaises sont présentes - seules Paris, Strasbourg et Lyon s'y exposent - Lyon continue de se démarquer en développant son image à l'international et son positionnement de territoire sûr pour investir, qui maintient son ambition et concrétise ses projets.

Dans un contexte économique particulièrement difficile, les atouts de Lyon sont très franchement soulignés et reconnus par les investisseurs :

  • une capacité reconnue pour la maîtrise de son développement,
  • une ambition raisonnable en termes de projets urbains et immobiliers,
  • une capacité à stimuler une croissance d'emploi, justifiant la construction de nouvelles surfaces de bureau.

Quentin Bardinet, responsable du service attractivité du Grand Lyon : pourquoi Lyon, Birmingham et Göteborg font stand commun (interview Business Immo Live)