Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Expo Real 2014 : Lyon, Birmingham et Göteborg réunies sous la même bannière

le 15 septembre 2014

  • English version

Expo Real 2014 se tiendra à Munich (Allemagne) du 6 au 8 octobre 2014. Rassemblées pour la 1ère fois sous une même bannière, les villes de Lyon, Birmingham (Angleterre) et Göteborg (Suède) entendent bien faire valoir leur positionnement distinctif de "leading cities" sur la scène internationale et challenger les grandes capitales européennes. Une belle occasion pour les 3 villes partenaires de briller à l'international et de challenger les grandes capitales européennes.

Expo Real 2014 : Lyon à l'heure de l'ouverture européenne

Entre coopération et compétition, les relations entre les villes évoluent sur le marché de l'immobilier. Dans un contexte économique globalement instable, le Grand Lyon demeure un périmètre d'investissement fiable et sécurisé - à l'image de Birmingham, en Angleterre, et de Göteborg, en Suède.

Au delà de cette considération, les 3 villes partenaires présentent des atouts et des caractéristiques similaires qui leur permettent de revendiquer, ensemble, le statut de "second cities" d'excellence à l'échelle européenne.

Pour la 1ère fois en 2014, Lyon opère logiquement un rapprochement avec les villes de Birmingham et Göteborg - matérialisé par un stand partagé de 93 m2 dans le hall A2 (stand n°413) du salon Expo Real 2014. L'enjeu côté Grand Lyon ? Crédibiliser son positionnement de "métropole européenne" et accéder à de nouvelles opportunités d'investissement. Les interlocuteurs privilégiés du Grand Lyon bénéficieront, en outre, d'un accès facilité vers de nouveaux marchés, avec une gamme de prestations étayée.

Sur l'espace partagé des 3 villes partenaires, ONLYLYON présentera notamment les projets de développement à l'oeuvre sur le quartier de Lyon Part-Dieu.

Expo Real 2014 : Lyon, destination attractivité

Dans un contexte incertain, Lyon est toujours perçue comme un territoire d'investissement sûr et intéresse plus que jamais les investisseurs européens du marché de l'immobilier d'entreprise, grâce à une offre de locaux variée et de qualité en adéquation avec les besoins de chacun.

Le projet Lyon Part-Dieu sera tout particulièrement mis en lumière. Second pôle tertiaire et de décision français, Lyon Part-Dieu est un quartier d'affaires créatif, contemporain, dense, hyperconnecté et performant. Le renouvellement de ce quartier se concrétise notamment au travers de deux projets emblématiques : la Tour Incity et Sky 56, dont les livraisons sont attendues courant 2015.

En parallèle, Lyon Confluence poursuit un rythme de développement effréné : la phase 2 est lancée et le projet fera l'objet d'une mise en lumière particulière, notamment avec une maquette physique sur le stand.