Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Expo Real 2013 : ONLYLYON au salon international de l'immobilier d'entreprise et de l'investissement à Munich en octobre 2013

le 12 novembre 2013

Expo Real 2013 s'est tenu à Munich (Allemagne) du 7 au 9 octobre 2013. Le stand ONLYLYON, qui présentait notamment les projets de développement à l'oeuvre sur le quartier de Lyon Part-Dieu, a attiré les investisseurs.

Encore une belle occasion pour ONLYLYON de briller à l'international - notamment avec le déploiement de la campagne "Addicted to Lyon" - et pour le Grand Lyon et ses partenaires de présenter les projets du territoire.

L'agglomération lyonnaise intéresse plus que jamais les investisseurs européens du marché de l'immobilier d'entreprise grâce à une offre de locaux variée et de qualité en adéquation avec les besoins de chacun.

Sur le stand ONLYLYON, le projet Lyon Part-Dieu a été particulièrement mis en lumière. Second pôle tertiaire et de décision français, Lyon Part-Dieu est un quartier d'affaires créatif, contemporain, dense, hyperconnecté et performant. Le renouvellement de ce quartier se concrétise notamment au travers de deux projets emblématiques :

  • la Tour Incity, attendue pour début 2015, et
  • Sky 56, prévue pour fin 2015.

Les maquettes de ces deux projets étaient exposées sur le stand ONLYLYON et ont suscité un grand intérêt auprès d'un large panel de visiteurs.

Bilan des courses ? Le salon a permis de rencontrer une vingtaine d'investisseurs européens intéressés par le marché immobilier lyonnais. Dans un contexte incertain, Lyon est toujours perçue comme un territoire d'investissement sûr. La faible représentation d'autres villes françaises sur le salon réaffirme l'image de Lyon comme l'une des seules métropoles françaises attractives.