Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

ESSpresso Grand Lyon : retour sur les rendez-vous d'affaires responsables du 29 septembre 2017

le 1 novembre 2017

Vous êtes acteur(trice) de l'économie sociale et solidaire ou vous souhaitez collaborer avec des entreprises de ce secteur ? Les rencontres ESSpresso se poursuivent dans le Grand Lyon : vous aussi, boostez vos affaires de façon responsable !

Le vendredi 29 septembre 2017, une cinquantaine de professionnel(le)s du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) ont participé à la deuxième édition des ESSpresso Grand Lyon. Ne manquez pas les prochaines éditions pour développer votre activité avec des achats responsables et trouver de nouveaux partenaires.

L'ESSpresso Grand Lyon du 29 septembre 2017

Les participant(e)s de l'ESSpresso du 29 septembre 2017 avaient rendez-vous en matinée à l'école EmLyon Business School à Ecully. Leur volonté commune ? S'impliquer dans le développement local et l'achat responsable, que ce soit en matière de réhabilitation, construction, nettoyage, entretien des espaces verts, assurance, informatique, comptabilité, restauration…

L'ESSpresso du 29 septembre 2017 a rencontré en franc succès : 58 structures étaient présentes générant plus de 276 rencontres, avec un taux de satisfaction de 89 %.

Au cours de cette rencontre, chacun(e) a pu bénéficier de 4 ou 5 rendez-vous d'affaires de 20 minutes avec d'autres professionnel(le)s inscrit(e)s.

L'occasion de se faire connaître et de développer de nouveaux partenariats.

Aux côtés des partenaires institutionnels des ESSpresso du Grand Lyon, ils se sont également mobilisés sur votre territoire pour la réussite de cet évènement :

  • Techlid, l'association du pôle économique ouest du Grand Lyon ;
  • EmLyon business school ;
  • Apaldo, l'association des entreprises des parcs d'activités de l'Ouest Lyonnais.

Les ESSpresso, des rendez-vous d'affaires pour l'achat responsable

Les ESSpresso ont été créés à l'origine par la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire (CRESS) Poitou-Charentes. Ce concept se développe désormais dans toute la France.

Destinées aux professionnel(le)s pour développer leur activité économique de façon responsable, ces rencontres visent 3 objectifs :

  • promouvoir l'offre des biens et services de l'économie sociale et solidaire sur le territoire ;
  • soutenir l'activité des entreprises de l'économie sociale et solidaire ;
  • encourager la création de projets innovants à travers la coopération inter-entreprises.

Les ESSpresso Grand Lyon, de nouvelles rencontres à venir

De nouvelles rencontres ESSpresso devraient avoir lieu le 12 décembre 2017 et en 2018 sur le territoire du Grand Lyon.

Consultez régulièrement l'agenda du site Grand Lyon économie et/ou abonnez-vous au flux RSS dédié pour ne pas manquer les prochaines rencontres !

La Métropole de Lyon, à l'initiative de ces rencontres, entend en effet continuer à favoriser le développement d'affaires des structures de l'économie sociale et solidaire, et vous accompagner dans vos projets d'achats responsables, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole, la Chambre de métiers et de l'artisanat Lyon Rhône et la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire en Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec son programme de développement économique 2016-2021, la Métropole de Lyon s'engage pour l'économie sociale et solidaire sur le territoire.

Objectif : promouvoir un développement économique solidaire et exemplaire.