Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Esmod : l'Institut investit ses nouveaux locaux dans le 1er arrondissement de Lyon

le 11 janvier 2016

Le 4 janvier 2016, l'institut Esmod (École supérieure des arts et techniques de la mode) a emménagé rue Burdeau à Lyon, dans le quartier historique du textile, celui des Canuts.

Un accompagnement fort de la Métropole de Lyon

Depuis plusieurs années, la Métropole de Lyon s'engage à relancer l'activité économique des pentes de la Croix-Rousse en rénovant et en remettant sur le marché des biens commerciaux vacants. L'implantation de l'Esmod s'inscrit dans cette dynamique. Aux côtés de la Ville de Lyon, la Métropole a accompagné et facilité ce déménagement dans un bâtiment de 1928 réhabilité. Il représente 1600 m2 de surface disponible pour l'Esmod qui peut ainsi s'agrandir et développer ses cursus.

Les pentes de la Croix-Rousse, un lieu de référence pour la création mode à Lyon

Avec cette implantation, les pentes de la Croix-Rousse confortent leur rôle de vitrine et de moteur de la jeune création mode à Lyon. Une vocation portée depuis 2001 avec l'ouverture du village des créateurs, pépinière d'entreprises de mode et de décoration.

Esmod en bref

La société Esmod International a créé la première école de mode au monde en 1841. Elle en compte aujourd'hui 23 dans 15 pays, dispense une formation auprès de 1 400 étudiants et organise 21 défilés annuels à travers le monde.