Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Erytech Pharma : succès de l'introduction en bourse et extension de la levée à 17,7 M EUR en avril 2013

le 23 mai 2013

  • English version

La société Erytech Pharma qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aigües, a annoncé le 30 avril 2013 le succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Face à un tel engouement, Erytech Pharma a décidé d'exercer la clause d'extension portant ainsi le montant de l'offre publique à 16,7 millions d'euros, auquel se rajoute le montant souscrit d'1 million d'euros au titre de la compensation de créances.

Le prix applicable au placement global et à l'offre à prix ouvert a été fixé en milieu de fourchette à 11,60 euros.

L'intégralité des 1 524 334 actions nouvelles offertes dans le cadre de l'offre publique ont été souscrites et seront allouées de la manière suivante :

  • placement global : 1 157 989 actions allouées aux investisseurs institutionnels (soit 80,4 % du nombre total des actions émises),
  • offre à prix ouvert : 282 595 actions allouées au public (soit 19,6 % du nombre total des actions émises),
  • compensation de créances : création de 83 750 actions additionnelles.

Sur la base d'un total de 5 539 952 actions, la capitalisation boursière d'Erytech Pharma s'élève à 64,3 millions d'euros environ à l'issue de l'opération.

"Nous tenons à remercier tous les actionnaires, historiques et nouveaux, pour leur confiance et leur décision d'accompagner le développement d'une biopharma unique en France, tant par les aspects innovants de sa technologie, que par son haut niveau d'avancement" commente Gil Beyen, PDG d'Erytech Pharma.

En savoir plus

Créée à Lyon en 2004, Erytech Pharma est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës. En encapsulant à l'intérieur des globules rouges une enzyme, l'asparaginase, Erytech Pharma développe un traitement original et efficace (Graspa®) qui "affame" les cellules leucémiques pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires pour le patient.

La société dispose de son propre site de production basé à Lyon, déjà opérationnel, et d'une équipe de près de 40 personnes.