Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Entrepreneuriat : Level Up récompense la croissance

le 11 février 2016

Le 10 février 2016, la soirée des entrepreneurs de croissance Level Up a permis à trois programmes (Lyon Start Up, Novacité et Pépites) de récompenser leurs projets les plus innovants. Et à la Métropole de Lyon de consolider sa politique entrepreneuriale.

Organisée par la Métropole de Lyon, la CCI de Lyon et la Fondation pour l'Université de Lyon, la soirée Level Up a pour objectif de mettre en lumière la stratégie entrepreneuriale de la Métropole. Et notamment le soutien à l’émergence et au développement d’entreprises à fort potentiel au travers de trois programmes complémentaires :

  • Lyon Start Up : détection et émergence des projets les plus prometteurs ;
  • Novacité : accompagnement des entrepreneurs pour viser une accélération de leur développement sur les 3 premières années ;
  • Pépites : accompagnement sur mesure aux PME en phase d’hypercroissance.

À l’occasion de Level Up, chacun de ces trois dispositifs a récompensé une entreprise, représentative de la dynamique entrepreneuriale.

Une soirée, trois lauréats

  • 1er prix Lyon Start Up pour CHIMIOPTIM, qui souhaite mettre en place un service d’externalisation de production de poches de perfusion de chimiothérapie en cancérologie pour les établissements de santé et le domicile.

    Chargement en cours...

  • Novad’Or à DOZ, agence dématérialisée de marketing digital à l’international.

    Chargement en cours...

  • Prix Pépites décerné à OBIZ, solution de marketing relationnelle responsable qui rapproche consommateurs d'activités de sport, de loisirs, de beauté et de bien-être et prestataires de proximité.

    Chargement en cours...

Level Up, un moment fédérateur

La soirée Level Up a rassemblé 350 entrepreneurs. Plus qu’une remise de prix, elle entend aussi favoriser les rapprochements entre entrepreneurs, le partage d’expériences et les opportunités de collaborations. Level Up a aussi permis aux entrepreneurs de se connecter aux réseaux économiques, institutionnels et académiques du territoire (pôles de compétitivité, grands comptes, ETI, PME, etc.) afin de développer les possibilités de partenariats et de business.

La Métropole de Lyon, 1re agglomération française créatrice d’entreprises

L’entrepreneuriat est au cœur de la stratégie économique de la Métropole de Lyon depuis de nombreuses années. Fer de lance des actions déployées, le réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat a déjà accompagné plus de 100 000 entrepreneurs. Il permet surtout de créer 15 000 entreprises chaque année. Un chiffre qui place la Métropole de Lyon au premier rang des agglomérations françaises créant le plus d’entreprises.