Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

EMLyon : élection du directeur général, Patrick Molle, au board de l'AACSB International

le 15 mars 2011

L'EMLyon a annoncé, le 22 février 2011, l'élection de Patrick Molle en tant que membre de l'organe de gouvernance de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Cette association délivre une accréditation reconnue dans le monde entier aux meilleures universités et écoles de management.

Patrick Molle, 53 ans, est directeur général d'EMLyon Business School et président d'EML executive development, filiale pour la formation continue d'EMLyon.

Il débute chez Unilever et travaille par la suite chez Calor (groupe Seb) comme responsable marketing. Il intègre EMLyon en 1985 en tant que professeur de marketing, tout en exerçant en parallèle une activité de conseil auprès d'entreprises.

Six ans plus tard, il est nommé responsable du département marketing puis directeur des 3es cycles jusqu'en 1996, date de sa promotion à la direction générale de l'institution.

Patrick Molle est, par ailleurs, spécialiste du marketing des biens de grande consommation et des questions relatives au commerce en Europe (notamment la grande distribution).

Il prendra ses fonctions, comme les huit autres nouveaux membres, le 1er juillet 2011. Son mandat est de trois ans. Patrick Molle est le 2e français, après la nomination de Thierry Grange, le directeur de Grenoble Ecole de management, à devenir membre du board de l'AACSB.

En savoir plus

Créée en 1872, EMLyon est une grande école de commerce et de management implantée à Lyon (Ecully).

Elle est classée 4e au niveau de l'excellence académique dans le palmarès 2010-2011 des grandes écoles françaises de commerce, réalisé par le groupe L'Etudiant.