Consultation d'opérateurs destinée à faire émerger un projet de logistique urbaine durable à Lyon 9e, jusqu'au 4 novembre 2019

le 4 septembre 2019

Entreprises de logistique et opérateurs immobiliers, mobilisez-vous pour proposer un projet économique ambitieux et participez à la transformation de l'ancien site du dépôt de sel de voiries à Lyon 9e. Vous avez jusqu'au 4 novembre 2019 pour candidater avec un programme de logistique urbaine du dernier kilomètre.

La Métropole de Lyon est propriétaire d'un terrain de 2 693 m2, situé au 93 avenue Sidoine Apollinaire à Lyon 9e (parcelle CR 28). Acquis par la collectivité en 1974, ce terrain a auparavant abrité le centre de viabilité hivernale. Libre et désaffecté depuis 2011, ce site est désormais prêt à accueillir un nouveau projet économique de logistique urbaine du dernier kilomètre, au contact d'un tissu urbain dense et à proximité des grandes infrastructures de mobilité.

Qui peut répondre à la consultation ?

Pour répondre à cette consultation vous devrez proposer une équipe composée à minima :

  • d'une entreprise utilisatrice spécialisée dans le domaine de la logistique (meneuse du groupement),
  • d'un opérateur immobilier,
  • d'un concepteur (représenté au minimum par un architecte au sens de la loi 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture compétent en architecture, urbanisme et paysage).

Comment répondre à la consultation ?

Retrouvez l'ensemble du dossier de la consultation (cahier des charges, annexes techniques, etc.) et les modalités de réponse sur la plateforme dématérialisée des marchés publics de la Métropole de Lyon, sous la référence de dossier : AnciensDépotsdeSel.

Plateforme des marchés publics de la Métropole de Lyon

Quel est le calendrier ?

  • Lancement de la consultation : mercredi 4 septembre 2019
  • Date limite de remise des dossiers d'offres : lundi 4 novembre 2019 à 12h

Pour en savoir plus, vous pouvez adresser vos questions par courrier électronique à l'adresse suivante : consultation.dfi(at)grandlyon.com.

A lire aussi