Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Consulat des Etats-Unis d'Amérique à Lyon : une voiture éléctrique comme véhicule officiel

le 10 février 2012

Le Consulat des Etats-Unis d'Amérique à Lyon roule vers un avenir plus propre et plus vert avec sa nouvelle voiture officielle électrique. Premier client de ce modèle en France, le Consulat des Etats-Unis d'Amérique à Lyon a annoncé, le 12 décembre 2011, l'acquisition d'une Chevrolet Volt. Cette acquisition fait partie du projet "Greenwheels", un partenariat mi-public mi-privé entre l'Ambassade, le Consulat et GM/Chevrolet.

L'Ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, a déclaré : "cet achat suit l'appel du Président Obama pour montrer l'exemple en matière de développement durable. Au sein de la Délégation Américaine en France, nous sommes en recherche constante d'innovation afin que nos activités soient respectueuses de l'environnement".

La Chevrolet Volt, "Made in the USA", écologique et économique, est un modèle d'efficacité énergétique et d'innovation ainsi que le symbole de la renaissance de l'industrie automobile américaine. Grâce au plan de relance du Président Obama, Chevrolet a pu réinvestir dans son programme de recherche et développement pour la création de la Volt.

Non seulement ce partenariat marque l'engagement des Etats-Unis dans l'utilisation "d'énergies vertes" mais il souligne également une page unique dans l'histoire Franco-américaine :

  • Louis Chevrolet, Suisse d'origine, emménagea à Beaune en France lorsqu'il n'était qu'un enfant et s'installa en 1911 aux Etats-Unis où il créa Chevrolet Motor Company.
  • Cent ans et 209 millions de véhicules plus tard, Chevrolet est la 4e marque automobile au monde.

En savoir plus

Selon le Vice-Président du Grand Lyon en charge de la politique des déplacements et de la mobilité, "le Consulat des Etats-Unis à Lyon est officiellement le premier client de Lyon Parc Auto ayant loué un emplacement pour un véhicule électrique.

Désormais, les déplacements locaux du consulat seront effectués sans émission de monoxyde de carbone, sans bruit et sans dépense, grâce à la politique de la ville de Lyon qui consiste notamment à fournir gratuitement les recharges des voitures électriques".