Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

CLARA : appel à communications et inscriptions aux 7es journées scientifiques

le 21 décembre 2011

Les 7e journées scientifiques du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA) auront lieu à l'Espace Tête d'Or de Villeurbanne, les 20 et 21 mars 2012.

Pour la 7édition de ses journées scientifiques, le CLARA innove et propose une nouvelle formule :

  • le 20 mars 2012 : workshop international intitulé "Innovative approaches in anti-cancer monoclonal antibodies" ;
  • le 21 mars 2012 : journée dédiée à la présentation des forces vives et la vitalité de la recherche en Rhône-Alpes Auvergne.

Inscrivez-vous aux 7es journées scientifiques du CLARA !

Ces journées sont l'occasion pour l'ensemble des acteurs de la recherche en cancérologie de Rhône-Alpes Auvergne de présenter leurs travaux en cours et de discuter des avancées les plus récentes de la recherche fondamentale, clinique et de transfert.

Elles sont ouvertes à tous les chercheurs, acteurs du CLARA ou non, travaillant de près ou de loin dans le domaine du cancer, y compris dans les sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux industriels et professionnels de santé.

L'inscription se fait en ligne uniquement jusqu'au 14 mars 2012, sur le site du CLARA.

Appel à communications avant le 15 février 2012

Nous vous invitons également à faire connaître vos travaux en soumettant un ou plusieurs abstracts dans le cadre de ces Journées.

Les abstracts retenus pourront faire l'objet d'une présentation sous forme de poster le 21 mars 2012.

Les abstracts, rédigés en français ou en anglais, doivent être soumis en ligne uniquement, avant le mercredi 15 février 2012.

Pour soumettre un abstract, rendez-vous sur le site du CLARA.

En savoir plus

La mission du Cancéropôle CLARA est de fédérer la recherche pour lutter contre le cancer.

Basé en régions Auvergne et Rhône-Alpes, il tisse des liens permanents entre les académiques, les industriels et les cliniciens. Son action se traduit par la mise en œuvre de programmes de recherche ciblés faisant intervenir l'ensemble des acteurs luttant contre le cancer pour une meilleure efficacité et pour un transfert plus rapide des innovations vers les patients.

Pour cela, le CLARA possède de nombreux atouts :