Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

CHU de Lyon : projet de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot (novembre 2011)

le 7 décembre 2011

Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Conseil de Surveillance des Hospices civils de Lyon (HCL), a fait part à la presse, le 25 novembre 2011, de son soutien au projet de modernisation de l'Hôpital E. Herriot et annoncé sa volonté de contribuer à son financement au travers d'une participation très importante (40 M€) qu'il proposera très prochainement aux assemblées délibérantes de la Ville de Lyon et du Grand Lyon.

Daniel Moinard, Directeur général des HCL, et Olivier Claris, Président de la Commission médicale d'établissement, saluent vivement ces déclarations qui montrent son attachement aux HCL et témoignent de son soutien au projet élaboré par la communauté médicale de l'hôpital Edouard Herriot et la Direction des HCL au cours de cette année 2011.

L'annonce d'une probable participation financière de la Ville de Lyon et du Grand Lyon est déterminante pour consolider le plan de financement de ce projet.

En effet le projet pour l'hôpital Edouard Herriot sera, dans les prochains jours, présenté aux différentes instances des HCL qui devront se prononcer formellement. A l'issue de ce processus, soit mi décembre 2011, et sous réserve de validation, le projet sera soumis à l'Agence Régionale de Santé et au Ministère de la Santé pour décision finale.

"Nous nous réjouissons que le projet de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot prenne enfin la voie de la concrétisation pour tous les personnels qui y travaillent et bien entendu, pour les patients de l'agglomération particulièrement attachés à cet établissement", ont déclaré Messieurs Moinard et Claris.