Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Challenge covoiturage inter-entreprises du Grand Lyon 2010 : inscrivez-vous !

le 30 août 2010

Le challenge covoiturage inter-entreprises

Le Challenge covoituage du Grand Lyon est entièrement gratuit pour toutes les entreprises du Grand Lyon qui souhaitent participer.

Il se déroule sur le site géographique de votre entreprise.

Sur le site web du Challenge covoiturage, il vous suffit de télécharger le bulletin d'inscription et le règlement complet. Une fois remplie, la fiche d'inscription devra être retournée par e-mail à l'adresse indiquée dessus (avant le 15 septembre 2010).

Chaque covoitureur ayant participé au Challenge, recevra des lots gratuitement fournis par le Grand Lyon, la Région et l'ADEME.

Remise des prix

Le mardi 28 septembre 2010, les établissements ayant participé au Challenge sont invités à la remise des prix à l'Hôtel de Communauté du Grand Lyon - 20 rue du Lac, 69003 Lyon.

Le covoiturage dans le Grand Lyon

Le covoiturage se résume en 4 mots : partage, convivialité, économies, challenge. Solution complémentaire aux autres formes de déplacements, le partage d'une même voiture une fois par semaine peut faire économiser, à titre indicatif, 25 €/mois pour un trajet quotidien de 15 km.

Depuis février 2009, le Grand Lyon anime, en partenariat étroit avec la Région Rhône-Alpes et l'ADEME, un dispositif de covoiturage pour les salariés de l'agglomération lyonnaise, à travers la plateforme www.covoiturage-grandlyon.com.

Sept territoires de l'agglomération, soit environ 40 000 salariés, bénéficient de plateformes Web spécifiques. Il faut ajouter à cela, deux autres plateformes :

  • une destinée aux personnels hospitaliers et
  • une autre ouverte pour les salariés de la Part-Dieu et ceux qui arrivent par Mermoz.

Toutes ces plateformes dédiées sont accessibles depuis la page d'accueil du site www.covoiturage-grandlyon.com.

Le covoiturage en chiffres

Fin 2009, la plateforme covoiturage du Grand Lyon affichait 2 400 inscrits dont :

  • 34 % ont entre 25 et 35 ans
  • 56 % sont mariés ou en couple avec enfants
  • 20 % des inscrits covoiturent au moins une fois par semaine, près de la moitié les 5 jours de la semaine.

Au terme de la première année, le bilan carbone d'expérimentation est égal à 1 098 tonnes eq. CO2 économisées. A ce jour il y a plus de 3 000 inscrits.