Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

CCI de Lyon : lancement du Club Export Centre-Est

le 3 octobre 2013

Le 1er Club Export animé par l'agence Centre-Est de la CCI de Lyon se tiendra la mardi 15 octobre 2013 dans ses locaux. L'objectif ? Fédérer les entreprises déjà exportatrices basées sur les communes de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Décines-Charpieu, Caluire-et-Cuire, Rillieux-la-Pape et Sathonay-Camp.

Club Export, échanger sur les expériences à l'international

A l'image des Clubs Export initiés par les autres agences de la CCI de Lyon, ce rendez-vous régulier permettra aux entreprises implantées sur le territoire Centre-Est d'échanger sur leurs problématiques à l'international, de comparer leurs expériences et pratiques d'affaires, leurs bons plans, etc. Bref, une occasion unique de créer des liens et des synergies communes grâce à un réseau privilégié d'entreprises.

Club Export, approfondir des problématiques liées à l'international

Le Club Export se réunira tous les 2 mois dans les locaux de l'Agence Centre-Est.

A chaque réunion, un ou plusieurs thèmes spécifiques liés à l'export seront abordés par les conseillers en développement international, ou un des partenaires de la CCI, dans le cadre du dispositif d'appui au commerce extérieur.

Ces présentations seront complétées par un témoignage d'une entreprise membre du Club Export sur son expérience à l'international :

  • approche des marchés,
  • difficultés rencontrées,
  • succès,
  • méthode,
  • conseils,
  • adresses utiles
  • etc.

En savoir plus

La première rencontre aura lieu le 15 octobre 2013, entre 12h et 14h autour d'un plateau repas. Au programme : "Les soutiens publics à l'international", présentés par la COFACE et BPI France.