Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Bluely : lancement officiel du service d'autopartage de voitures électriques dans le Grand Lyon

le 2 juillet 2013

  • English version

Le Grand Lyon et le Groupe Bolloré ont officialisé le lancement d'un nouveau système d'autopartage le lundi 3 juin 2013. Bluely, c'est son nom, gagnera Lyon et Villeurbanne à compter d'octobre 2013.

Bluely, une mise en service progressive

A l'initiative du Groupe Bolloré, la solution d'autopartage Bluely viendra étayer l'offre de mobilité durable du territoire.

Composée de véhicules 100 % électriques alimentés en énergie verte fournie par la Compagnie Nationale du Rhône, la flotte Bluely sera mise à disposition du grand public dès la rentrée 2013.

Le service Bluely bénéficiera, dans un premier temps, de 50 stations et 130 véhicules "Bluecar", opérationnels dès le 10 octobre 2013.  Le nombre de véhicules mis en service augmentera progressivement pour atteindre, d'ici à 2014, 250 véhicules répartis sur 100 stations.

Bluely, une solution de mobilité durable au service de la Smart City

Le Grand Lyon se félicite d'accueillir sur l'agglomération lyonnaise ce nouveau service qui s'inscrit pleinement dans la politique globale menée par le Grand Lyon en matière de mobilité durable et de lutte contre les émissions carbone.

En induisant un nouvel usage mobilité - tout à la fois innovant et écologique - Bluely vient réaffirmer la stratégie "Ville intelligente" à l'oeuvre sur le territoire. Sans compter qu'au terme du déploiement Bluely, Lyon deviendra une des villes les plus équipées en bornes de recharge de véhicules électriques au monde !