Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Biom'Up boucle une levée de fonds de 3 millions d'euros

le 25 juin 2010

Biom'Up, jeune MedTech lyonnaise installée à Saint-Priest, spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux implantables résorbables, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de trois investisseurs :

  • Sofimac Partners (au travers de son fonds Technologies et Santé),
  • l'assureur lyonnais Sham et
  • une société d'investissement spécialisée dans la santé.

A l'occasion de ce second tour de table, les nouveaux investisseurs rejoignent le fond Euroinvest (Groupe Aquasourca) dans le capital de la société dirigée par Sylvain Picot et Patricia Forest. Cette opération marque également l'entrée au capital de Biom'Up de l'Ameliane, société d'investissement du domaine de la santé, présidée par François-Régis Ory, ancien président de Floreane Medical Implants.

Les produits de société Biom'Up

La société Biom'Up conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux implantables innovants pour différentes applications chirurgicales. Elle a introduit sur le marché depuis décembre 2008 ses premières gammes de produits propriétaires :

  • CovaTM, une membrane de prévention des adhérences et de cicatrisation guidée, et
  • MatriTM Bone, une matrice de régénération osseuse.

L'enjeu de ces gammes est d'apporter aux chirurgiens des solutions nouvelles, permettant une meilleure cicatrisation, une régénération plus rapide des tissus, afin de faciliter le geste opératoire.

Les objectifs de la levée de fonds

Cette levée de fonds vise à accélérer le déploiement des ventes en France et à l'export des deux gammes propriétaires, et à développer de nouveaux dispositifs médicaux ciblés sur des marchés majeurs de la chirurgie et de la médecine régénérative. Grâce à ce soutien financier fort, Biom'Up va pouvoir franchir de nouvelles étapes commerciales, cliniques et réglementaires.

Les ambitions de Biom'Up

Après son déménagement en 2009 dans des locaux adaptés aux contraintes réglementaires et dimensionnés pour permettre la croissance de son activité, au sein du parc technologique de Lyon (Saint-Priest), Biom'Up se donne, avec la clôture de cette nouvelle opération, les moyens de ses ambitions.

Pour Sylvain Picot, Président de Biom'Up : « L'arrivée de ces nouveaux partenaires, tous très investis dans le secteur des Sciences de la vie, va nous permettre d'asseoir notre développement sur les marchés européens et de pénétrer le marché américain, tout en renforçant l'innovation dans des programmes de R&D en vue d'alimenter la croissance de l'entreprise. Cette opération se traduit également par le renforcement des organes de gouvernance de l'entreprise qui va pouvoir bénéficier de l'expérience et des réseaux de ses actionnaires. »