Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Bioaster : inauguration de l'institut de recherche technologique (IRT) spécialisé en santé à Lyon en février 2017

le 3 février 2017

La dimension santé de la Métropole de Lyon prend une nouvelle dimension avec l’inauguration de l’IRT Bioaster. Les compétences et l’expertise de votre territoire en matière de protection des populations se renforcent.

BIOASTER, qu’est-ce que c’est ?

BIOASTER est un Institut de recherche technologique (IRT) dédié à l'innovation technologique en microbiologie. Conjointement élaboré par Lyonbiopôle et l’Institut Pasteur, l’IRT BIOASTER a son site principal à Lyon Gerland. Son ambition ? Ancrer les industries de santé sur le territoire de la Métropole de Lyon, densifier encore le tissu de PME et faire émerger des ETI sur les filières de demain. Et ce tout en répondant aux enjeux de santé publique liés aux maladies infectieuses et aux micro-organismes.

Des espaces à votre disposition

Au cœur du Biodistrict Lyon Gerland, le bâtiment BIOASTER est un centre d’innovation de 3 800 m2, dont 2 200 m2 de laboratoires P2 et P3. Et surtout, il propose des espaces de travail collaboratif qui peuvent accueillir vos équipes de recherche industrielles et académiques, que vous soyez un grand groupe ou une PME. Un avantage indéniable pour favoriser votre croissance.

La Métropole de Lyon confirme son excellence en santé

La création de ce bâtiment et l’installation des équipes se sont accompagnées de la création d’équipements dernière génération pour développer des méthodes et des technologies innovantes. Surtout, l’IRT vient compléter un secteur santé au coeur de Gerland qui regroupe déjà des groupes d’envergure internationale, tels que Sanofi-Pasteur, l’OMS ou encore le 1er pôle santé français, Lyonbiopôle. De nombreux acteurs qui confirment le poids de Lyon en santé et sciences de la vie à l’international.