Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

BigBooster 2017-2018 : appel à candidatures au programme international d'accélération de start-up

le 12 septembre 2017

Vous êtes une start-up innovante et ambitieuse ? Vous souhaitez développer votre stratégie et sauter le pas de l'international ? Vous avez jusqu'au 1er octobre 2017 pour candidater à la 3e saison de BigBooster, le programme international d'accélération de start-up. 

BigBooster, qu'est ce que c'est ?

BigBooster est un programme d'accélération de start-up à l'initiative de Lyon et Boston (États-Unis), porté par la Fondation pour l'Université de Lyon. Il s'adresse aux start-up porteuses d'une vision internationale et de projets concrets dans les domaines de la santé, du digital et de l'environnement.

Que vous soyez start-up ou scale-up, BigBooster vous offre l'opportunité d'appréhender les marchés internationaux. Vous pourrez rencontrer des décideurs et participer à un échange intensif de bonnes pratiques avec un dispositif sur 4 continents : Europe, Amérique mais aussi Chine, Moyen-Orient et Afrique.

Pourquoi candidater à la saison 2017-2018 de BigBooster ?

En tant qu'entrepreneur(e), vous aurez l'occasion de :

  • tester vos innovations dans le cadre de séminaires intensifs d'accompagnement, en présence d'experts de l'industrie, d'anciennes start-up et d'investisseurs ;
  • améliorer votre stratégie grâce à un coaching personnalisé de mentors et experts reconnus, aux parcours diversifiés, et à des semaines de stages avec plusieurs partenaires ;
  • acquérir une connaissance approfondie du marché et des écosystèmes d'innovation ;
  • appréhender et conquérir de nouveaux marchés sur 4 continents.

Si votre start-up rempli les critères et que vous souhaitez vous développer à l'international, rejoignez l'aventure BigBooster !

Je dépose ma candidature à BigBooster 2017-2018

BigBooster 2017-2018 : 12 mois, 5 étapes

  • 1er octobre 2017 : clôture des inscriptions pour les start-up.
  • Du 14 au 16 novembre 2017 : Booster camp de Lyon pour 100 start-up sélectionnées.
  • Entre décembre 2017 et avril 2018 : Booster hub pour 50 start-up, dont 25 seront sélectionnées pour la suite.
  • Entre mai et septembre 2018 : Booster camps pour 25 start-up aux États-Unis, en Chine, au Moyen-Orient ou en Afrique, selon leur projet d'internationalisation.

Lyon, engagé aux côtés des start-up

Cette saison 3 de BigBooster réaffirme le soutien de la Métropole de Lyon pour l'innovation et la croissance des start-up. Sur le territoire, l'engagement se traduit aussi par des dispositifs ciblés d'accompagnement :

A lire aussi